Les boites de volants sont à 16 euros, se renseigner auprès de Rémy lors des créneaux d'entraînement.

Pour cette fin de saison nous n'avons plus de disponibilités pour l'entraînement du samedi matin. Merci d'en prendre note!

SALLE SOCIO-SPORTIVE INDISPONIBLE DU 19 AU 26 JUIN INCLUS!!

En cas de soucis, envoyer un mail au inscriptions.lfdv42@gmail.com

 

Accueil Interclubs

Interclubs

CUP feuillantine vs Sorbiers

Pour notre dernier match de la saison, nous rencontrons de nouveau nos amis de Sorbiers, à domicile, avec en jeu la 5 ème place du tableau final.

Comme à l’accoutumé, on débute par les simples.

Simple 1 : Clément est devenu notre titulaire en simple 1, et il joue bien et laisse peu d’espoir à son adversaire. Il continue sur sa très bonne lignée de la saison, et remporte son simple en deux sets. Bravo champion !!!!

Simple 2 : Pour son baroud d’honneur, et son dernier match en interclub, en tant que « président », Fred jouera contre un autre Fred (bien connu) de Sorbiers. Notre président remporte le 1 er set, après beaucoup d’efforts. Dans le 2 ème set, il rate un « smatch » sur le « volant de match », et laisse son adversaire remporter le deuxième set. On a pas mis de chrono, mais cela fait déjà plus de 20 mn, que les deux joueurs en découdent sur le terrain. Pas de surprise dans le 3 ème set, les échanges continuent d’être très disputés, et nos deux compères se rendent coup pour coup. Mais il faut un vainqueur, et ce sera Fred………………………………………. De Sorbiers, sur le score de 21-18. Bravo Président, pour ce joli match.

Simple 3 : Ben qui avait « oublié » la rencontre, est finalement parmi nous. Capt’ain la Poêle, connaissant bien son style de jeu, mais également celui de son adversaire, pari sur un match assez « long »…….. Et les deux joueurs confirment cette prédiction : Ben remporte le 1 er set, et c’est Jérôme (de Sorbiers) qui remporte le deuxième. Tout se jouera dans le 3 ème set. Ben qui ne joue pas avec sa raquette habituelle (il a cassé son cordage, dans le 1 er set), remportera finalement le match, après là encore, une très belle partie. Bravo Ben !!!!

Simple 4 : Capt’ain la Poêle joue, comme souvent, cette saison, un simple. Il gagne le 1 er set, mais il décide de faire comme ses copains d’équipe, et il perd le 2 ème , histoire de jouer le 3 ème set. Beaucoup trop de points donnés sur les services (qui sortent quasiment tous), ne lui permettent pas de prétendre à la victoire, et il s’incline 20-22, dans le 3 ème set.

Mis à jour (Mardi, 30 Mai 2017 00:56)

 

Equipe 2 vs St Marcellin

Ce mercredi 17 mai, l'équipe 2 recevait Saint-Marcellin pour le dernier interclub de l'année.
Oui, oui, vous avez bien lu : "recevait" ! En fait, l'équipe aurait dû aller à Saint-Marcellin mais comme en poule, nous nous étions déjà déplacé chez eux, ils ont accepté d'inverser le sens de la rencontre et de venir nous rendre visite.
Pour ce dernier interclub, c'est la 9ème place qui est en jeu car après notre défaite 4-1 à Rive de Gier nous aurions dû jouer pour la 11ème place mais un problème de non-saisie des scores par le capitaine de Rive de Gier a donné la victoire 5-0 à La Fouillouse.

Comme vous connaissez déjà tout de Saint-Marcellin si vous avez lu le compte-rendu de l'interclub joué chez eux et perdu 3/2, passons directement aux résultats.

Début des matchs par les doubles.
En double hommes, Philippe et Tommy font la paire pour la 1ère fois de la saison. Le match est serré mais malheureusement perdu 21/19 21/19 ! (Un 3ème set aurait été mérité !).
En double dames, le match est tout aussi serré. Armelle et Lucie (déjà finalistes à Valence le week-end dernier !) gagnent le 1er set 21/19 puis perdent le 2ème 21/19. Le 3ème set est toujours aussi serré et gagné... 21/19 ! Il faut croire que ça va être le score de tous les sets !!!
Après les doubles : 1 partout et place aux simples !

En simple homme, Arnaud se bat bien et remporte le 1er set... 21/19 (fallait-il le préciser ???). Il perd malheureusement les 2 suivants dont le dernier... 21/19 !!!
En simple dames, Lulu affronte Nathalie contre qui elle avait perdu 21/19 au 3ème set à Saint-Marcellin. Mais aujourd'hui, Lulu est en super forme et ne laisse aucune chance à son adversaire !
Après les simples : 2 partout et place au mixte décisif !

Armelle et Cédric commencent difficilement le match mais accélèrent en fin de set pour l'emporter. Le démarrage du 2ème set est calamiteux ! (11/2 à la pause !). Malgré un sursaut, ils ne peuvent que s'incliner dans ce 2ème set. Le 3ème set va donc être décisif. Pour ne pas changer, Armelle et Cédric alternent le bon et le moins bon mais finissent fort et s'imposent !
Résultat final : 3/2 pour La Fouillouse et 1ère victoire de la saison sur les terrains !

Un grand merci à nos adversaires toujours aussi sympathiques.
Et comme dans les albums d'Astérix, nous avons fini autour d'un bon buffet accompagné par nos amis de la Cup et leurs adversaires de Sorbiers.


 

Equipe 3 feuillantine vs Feurs 2017

Jeudi 6 avril, les rencontres entre poules débutent, nous allons à Feurs (par des chemins divers et variés !).

Elodie joue le simple, elle donne tout mais n’arrive pas à faire suffisamment courir son adversaire. Elle s’incline en deux sets :16/21 5/21.

C’est un peu plus serré pour Corentin qui affiche le même tableau, défaite en 2 sets 18/21 13/21. Il finit limite en hypoglycémie…quelques madeleines et c’est reparti pour le double !

Le duo Corentin-Dom fonctionne toujours. Un match serré en 3 sets, de jolis points et la victoire pour la Fouillouse ! 21/19 14/21 21/18

Pour laisser souffler un peu Elodie, le mixte se joue. Gaëlle et Vincent jouent ensemble...dit donc ça faisait un bail ! Un bon premier set puis un deuxième endormi…il faut redresser la barre ! Non sans mal mais c’est chose faite ! Victoire ! 21/18 16/21 21/16

2-2, tout se joue sur le double dames !

Elodie et Alice perdent le premier set 14/21 et mettent le feu pour le deuxième avec un joli 26/24 qu’elles remportent !! Le troisième est toujours aussi serré, et vient se rajouter le suspens de l’heure (Feurs doit éteindre à 22h pile normalement). Heureusement le gardien est clément ce soir et nous laisse 15 min de plus ! La victoire échappe de peu à la Fouillouse 19/21 !

Bravo à tous !

Nous terminons dans une autre salle, confortablement assis, autour d’un bon buffet !

Mis à jour (Samedi, 15 Avril 2017 21:38)

 

CUP feuillantine vs Andrézieux 2017

Nous jouons notre premier Play Off de CUP, à Andrézieux qui nous reçoit pour la circonstance. Nous commençons la rencontre après avoir récupéré notre Lolo qui s’était « égaré » dans Andrézieux, en compagnie de l’équipe de Génilac, qui venait également pour un interclub.

On débute, une fois n’est pas coutume, par les simples.

Simple 1 : Clément au vu de sa saison, progresse et prend des points, ce qui en fait, dorénavant, notre joueur n°1. Il s’en sort très bien, pour son premier « simple 1 », et remporte son match en 2 sets dans une régularité exemplaire (21-14 dans chaque set). Bravo.

Simple 2 : Ben joue contre un adversaire bien connu, et il remporte son match, lui aussi, en 2 sets, après de longs échanges. La victoire se joue sur le fil, dans le deuxième set remporté 21-19. Bravo.

Simple 3 : Capt’ain la Poêle gagne le premier set, mais des erreurs dans le deuxième set permettent à son adversaire de le remporter. Il va falloir se réveiller et Steph trouve la solution en accélérant le jeu, lui permettant de remporter le troisième set.

Simple 4 : P’tit Nico, qui joue en même temps que le Capt’ain, suit son exemple et va lui aussi lutter au cours de 3 sets. Par contre, son parcours diffère, puisqu’il laisse filer le premier set, avant de remporter les deux suivants. Bravo Nico.

Carton plein, pour les « simples », et on est assuré de remporter la rencontre. Place au « doubles ».

Double 1 : Steph, sortant juste du terrain, joue à la place du Grand Nico qui n’a pas reçu le texto de convocation pour la rencontre…… Il sera aligné avec Lolo, reformant ainsi, un duo de la saison précédente. Les deux compères jouent détendus, peut-être trop …….. car à la pause, il y a 5-11 pour leurs adversaires. Dring, le réveil sonne et ils remontent petit à petit, mais perdent quand même le premier set. Le deuxième set tourne à l’avantage des Feuillantins et ils s’imposent d’un rien dans le troisième set (21-19). Bravo et encore trois sets de joués pour Capt’ain.

Double 2 : Clément, qui a déjà fait un simple, et également suivi l’entrainement de JF, 2h auparavant, jouera avec Claude, qui est sur une belle série de victoires en « double ». Leurs adversaires jouent très bien, et viennent à bout de nos Feuillantins, en deux sets, sur le score identique de 21-17.

Bilan de la soirée : On s’impose grâce aux simples et nous jouerons pour la cinquième place lors de la prochaine rencontre, lors de laquelle, nous devrions affronter, de nouveau, Sorbiers.

Nous avons finis la soirée autour d’un copieux buffet offert par nos hôtes d’Andrézieux, et partagé avec l’équipe de Génilac.

 

Equipe 2 feuillantine vs Rive de Gier 2017

Mardi 4 avril, l'équipe 2 ou des éclopés (Ecloper : Au sens premier, « être chaussé de sabot ». En occitan, esclòp signifie « sabot ») s'est rendue à Rive de Gier.
Pourquoi éclopés direz-vous ?
Anaëlle out depuis le début de la saison !
Romain out depuis plusieurs mois !
Arnaud à la recherche de son bras !
Cédric avec une cuisse en moins !

Après cela, Lucie qui a joué avec l'équipe 1 ne peut pas participer à la rencontre...

Reste donc, Armelle, Laetitia et Philippe !
Ca fait court... donc Solène (pas dispo pour jouer avec l'équipe 3) et Fred rejoignent l'équipe. Merci à vous !!!

Rive de Gier, situé dans la Loire est peuplée de 14730 habitants. Cette ville est desservie entre autre par l'autoroute A47 mais aussi par une des premières voies ferrées construites en France et ayant 70 TER par jour ouvré en direction de Lyon et Saint-Etienne.
Plusieurs affluents du Gier délimitent la commune d'où son nom...

Pendant notre interclub se déroulait le débat présidentiel auquel participaient les 11 candidats.
Ce même jour, en Equateur, le socialiste Lenin Moreno est proclamé président.
Et beaucoup moins réjouissant, une attaque chimique a eu lieu en Syrie tuant au moins 19 civils.

Sinon, sur les terrains, Philippe oublie son dégagé lors du premier set et s'incline malheureusement en 3 sets. Il aura juste besoin d'une demi-heure pour se remettre de son match...
Solène joue bien mais tombe contre plus forte qu'elle et s'incline en 2 sets.
En mixte, Laetitia et Fred n'arrivent pas à déborder leurs adversaires et s'inclinent en 2 sets.
En double dames, Armelle et Laetitia jouent contre 2 débutantes. Elles dominent le match de la tête et épaules et s'imposent sans trembler en 2 sets.
Enfin, en double hommes, Fred et Philippe s'inclinent en 3 sets après un match serré.

Reste le dernier match pour faire aussi "bien" que l'équipe 2 de l'année dernière...

Merci à Rive de Gier pour leur accueil, leur bonne humeur et leur buffet !


 

CUP feuillantine vs Génilac 2017

Pour notre dernière journée de poule, nous recevons le leader Génilac, qui vient au complet, avec 8 joueurs prêts à défendre leur 1 ère place.

Simple 1 : Fred (notre D8) m’a longuement remercié de ce cadeau de jouer en tête d’affiche. En effet, il affronte un joueur, qui quelques semaines auparavant, au tournoi de la Fouillouse, à éliminé quelques joueurs R5/R6…… bref, on se doute que le match va être compliqué. Mais Fred ne tremble pas, et il arrive à faire un score plus qu’honorable : défaite 13-21 dans les deux sets.

Simple 2 : Clément est naturellement aligné en deuxième position, mais lui aussi, il tombe sur un adversaire coriace….. Après un premier set accroché, dans lequel notre feuillantin perd seulement de 2 petits points, le deuxième est beaucoup plus compliqué pour lui, et il laisse son adversaire filer vers la victoire.

Simple 3 : Capt’ain La Poêle continu de faire du simple. Après un  premier set où il a couru tout le long après le score, en s’inclinant 17-21 ; il joue mieux dans le deuxième set, mais s’incline sur le fil, sur le score de 20-22.

Simple 4 : Antho est notre joueur de simple « 4 ». Mais lui aussi, il n’arrivera pas à décrocher une victoire en simple, ce soir. Il fait comme Clément : un premier set accroché, mais le deuxième tourne nettement en faveur de son adversaire.

Bilan des simples : On va à la buvette, tout de suite, ou bien on joue quand même les doubles ?????

Finalement, les joueurs qui attendaient patiemment leur tour, décident d’en découdre, sur les terrains.

Double 1 : Fred et Lolo sont alignés ensemble et ils comptent bien reprendre une « revanche » sur eux même, après leur prestation contre Sorbiers……… Et ce fut chose faite, car les deux compères s’imposent sans trembler, contre le duo n°1 de Génilac. Bravo les gars !!!

Double 2 : Sur ce double, Claude et Phyrom recomposent leur équipe, et ce sera pour le meilleur, car eux aussi, s’imposent en deux sets, dont un dernier expéditif (21-5). Bravo les gars !!!!

Bilan des doubles : On n’est pas fanny, grâce aux « vieux » qui jouent les doubles.

Nous finissons, à la troisième place de notre poule, ce qui nous permettra de jouer pour la cinquième place de la CUP.

Après l’effort, le réconfort autour de notre buffet très bien garni par les joueurs de la CUP.

Notre prochaine rencontre ne se jouera que début avril, ce qui permettra à la CUP de souffler un peu et de travailler les « simples ».

 

Equipe 3 feuillantine vs Sorbiers 2017

Mercredi 8 février, nous recevons Sorbiers !

Cédric rencontre Nicolas, il joue bien et s’impose sans trop de difficulté ! 21/12 21/12 !

Annabelle joue contre Edith. Un beau match, Annabelle se donne à fond et fait des amortis fond de cours croisés magnifiques ! Quelques fautes aux services lui font défaut…elle s’incline en 2 sets : 20/22 15/21

Double hommes : Corentin et Dom font leur première ensemble en interclub  et ça fonctionne ! L’un court l’autre regarde ! ;-)lol !! Ils gagnent Bernard et Cédric en deux sets 21/13 21/12.

Double dames: Myriam et Karine, qui ont joué le tournoi feuillantin ensemble, jouent contre Carine et Emmanuelle. Quelques points pour mettre en place la tactique…jouer en mixte marche davantage mais ça ne suffit pas, elles perdent en 3 sets : 21/12 13/21 11/21.

2-2 : tout se joue sur le mixte !

Annabelle et Vincent rencontrent Emmanuelle et Nicolas. Ça rigole sur le terrain !! mais ça stresse aussi un peu. Il est difficile pour le duo feuillantin d’attaquer (le smatch de Vincent est en grève… !). Un doute sur les points énerve Vincent et binggg : ça passe !! largeeeeee !!! victoire : 17/21 21/16 21/19.

Photo de groupe et dégustation du beau buffet D1 et D3 dans une chaleureuse ambiance !

Petit point interclub : nous avons rencontré tous les adversaires de notre poule….avec 3 victoires et 2 défaites, nous sommes 2 ème ex aequo !!!! Yehhhh ! Bravo à cette super équipe !!

 

Equipe 1 feuillantine vs Saint Chamond 2017

Pour notre 1ère rencontre à domicile de l’année, c’est l’équipe de Saint Chamond que nous accueillons ce mercredi 8 février. La partie s’annonce difficile puisqu’il s’agit de l’une des meilleures équipes.

Ce sont Franck et Emeline qui s’y frottent les 1ers. Après un 1er set bien accroché, Franck se fait distancer dans le second. Défaite sur le SH1 en 2 sets 19-21 et 6-21. Emeline démarre le match défaitiste contre son adversaire redoutée du jour. Pourtant, elle fera longtemps jeu égal avec elle avant de louper l’entamé du dernier set. Défaite en SD1 17-21, 21-15 et 15-21.

Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, Thomas nous redonne un peu le moral avec cette très belle victoire en 2 sets sur le SH2 : 24-22 et 21-11. Saint Chamond ne le connaissait pas, maintenant c’est fait !

Marine de son côté rend également une belle copie. Le 1er set lui glisse de la raquette et le second est malheureusement marquée par une entame beaucoup trop timide. Défaite 20-22 et 11-21.

Alors que la première moitié des matchs vient d’être jouée, nous sommes menés 1-3. Place aux doubles et à l’espoir.

En double dames et en double hommes, l’histoire est identique : deux matchs en 2 sets bien accrochés mais avec la défaite pour conclusion. Sophie et Marine s’inclinent 19-21 et 18-21 tandis que Rémy et Gaylord perdent 15-21 et 18-21.

Les mixtes sont donc joués avec l’objectif de sauver l’honneur.

En DM1, il manque quelques points dans chaque set pour Sophie et Rémy. Leurs efforts ne sont pas récompensés. Défaite 17-21 et 20-22.

Enfin, en DM2, Emeline et Guillaume après un 1er set passé à prendre leurs marques, finissent par dominer leurs adversaires et ramènent le second et dernier point à la Fouillouse. 16-21, 21-11 et 21-15. Ceci grâce à de superbes services courts.

Bilan, une défaite 2-6 mais une nouvelle fois sans démériter. Avec un peu de réussite, au moins le DD, le SD1 auraient pu nous autoriser à arracher le nul.

Enfin, la soirée s’est terminée autour d’un buffet géant partagé avec nos amis de l’équipe 3 et de l’équipe de Sorbiers.



Mis à jour (Samedi, 11 Février 2017 19:42)

 
Plus d'articles...

Partenaires et sponsors

Qui est en ligne?
Nous avons 43 invités en ligne
École de bad labellisée

infos tournois

Voici les tournois à venir!


Pour toutes inscriptions aux tournois, identifiez-vous (colonne de gauche) et remplissez le formulaire qui apparaîtra ici!