Les boites de volants sont à 16 euros, se renseigner auprès de Rémy lors des créneaux d'entraînement.

Pour cette fin de saison nous n'avons plus de disponibilités pour l'entraînement du samedi matin. Merci d'en prendre note!

SALLE SOCIO-SPORTIVE INDISPONIBLE DU 19 AU 26 JUIN INCLUS!!

En cas de soucis, envoyer un mail au inscriptions.lfdv42@gmail.com

 

D3

Equipe 3 feuillantine vs Feurs 2017

Jeudi 6 avril, les rencontres entre poules débutent, nous allons à Feurs (par des chemins divers et variés !).

Elodie joue le simple, elle donne tout mais n’arrive pas à faire suffisamment courir son adversaire. Elle s’incline en deux sets :16/21 5/21.

C’est un peu plus serré pour Corentin qui affiche le même tableau, défaite en 2 sets 18/21 13/21. Il finit limite en hypoglycémie…quelques madeleines et c’est reparti pour le double !

Le duo Corentin-Dom fonctionne toujours. Un match serré en 3 sets, de jolis points et la victoire pour la Fouillouse ! 21/19 14/21 21/18

Pour laisser souffler un peu Elodie, le mixte se joue. Gaëlle et Vincent jouent ensemble...dit donc ça faisait un bail ! Un bon premier set puis un deuxième endormi…il faut redresser la barre ! Non sans mal mais c’est chose faite ! Victoire ! 21/18 16/21 21/16

2-2, tout se joue sur le double dames !

Elodie et Alice perdent le premier set 14/21 et mettent le feu pour le deuxième avec un joli 26/24 qu’elles remportent !! Le troisième est toujours aussi serré, et vient se rajouter le suspens de l’heure (Feurs doit éteindre à 22h pile normalement). Heureusement le gardien est clément ce soir et nous laisse 15 min de plus ! La victoire échappe de peu à la Fouillouse 19/21 !

Bravo à tous !

Nous terminons dans une autre salle, confortablement assis, autour d’un bon buffet !

Mis à jour (Samedi, 15 Avril 2017 21:38)

 

Equipe 3 feuillantine vs Sorbiers 2017

Mercredi 8 février, nous recevons Sorbiers !

Cédric rencontre Nicolas, il joue bien et s’impose sans trop de difficulté ! 21/12 21/12 !

Annabelle joue contre Edith. Un beau match, Annabelle se donne à fond et fait des amortis fond de cours croisés magnifiques ! Quelques fautes aux services lui font défaut…elle s’incline en 2 sets : 20/22 15/21

Double hommes : Corentin et Dom font leur première ensemble en interclub  et ça fonctionne ! L’un court l’autre regarde ! ;-)lol !! Ils gagnent Bernard et Cédric en deux sets 21/13 21/12.

Double dames: Myriam et Karine, qui ont joué le tournoi feuillantin ensemble, jouent contre Carine et Emmanuelle. Quelques points pour mettre en place la tactique…jouer en mixte marche davantage mais ça ne suffit pas, elles perdent en 3 sets : 21/12 13/21 11/21.

2-2 : tout se joue sur le mixte !

Annabelle et Vincent rencontrent Emmanuelle et Nicolas. Ça rigole sur le terrain !! mais ça stresse aussi un peu. Il est difficile pour le duo feuillantin d’attaquer (le smatch de Vincent est en grève… !). Un doute sur les points énerve Vincent et binggg : ça passe !! largeeeeee !!! victoire : 17/21 21/16 21/19.

Photo de groupe et dégustation du beau buffet D1 et D3 dans une chaleureuse ambiance !

Petit point interclub : nous avons rencontré tous les adversaires de notre poule….avec 3 victoires et 2 défaites, nous sommes 2 ème ex aequo !!!! Yehhhh ! Bravo à cette super équipe !!

 

Equipe 3 feuillantine vs Firminy 2017

Jeudi 12 janvier, nous nous déplaçons à Firminy pour le premier interclub de 2017 !

La soirée commence par les simples.

Elodie reprend le chemin des interclubs et se dévoue pour le simple ;-) (merci). Lorsqu’ elle prend l’attaque, elle finit les points mais malheureusement ça n’arrive pas suffisamment. Elodie a des difficultés à alterner ses coups, et joue trop sur Emilie qui mène majoritairement le jeu. La feuillantine perd 10/21 7/21.

Coté homme, un joli 3 sets où Corentin joue contre Alvy qui a un jeu très rapide et qui, bien sûr et en plus, place ses volants. Corentin s’accroche, remonte dans le dernier set à 19 mais perd le match ! Il s’en est fallu d’une cacahuète…19/21 21/15 19/21

Double dames : Elodie et Gaëlle n’ont pas joué ensemble depuis……..au moins tout ça. Elles rencontrent Cédrine et Emilie. Le premier set, elles ont du mal à bouger et à se trouver (9/21). Le deuxième se passe mieux, elles prennent davantage l’attaque mais ça ne suffira pas (19/21). Frustrées de ne pas avoir fait un 3 ème set !

En parallèle, le double hommes se passe bien ! Cédric et Vincent mènent le jeu et gagnent contre Louis et Dimitri en 2 sets : 21/16 22/20. (Vincent a probablement regardé les pieds de l’adversaire lorsqu’ il sert, sous le conseil avisé de Cédric qui nous en apprend une!).

Pour finir, le « vieux » duo Dom et Gaëlle rencontrent Alvy et Cédrine. Dom se fait vouvoyer en début de match par « le ptit jeune » ce qui le remonte ! mais la rapidité de jeu d’Alvy complique le cassage du jeu et les feuillantins s’inclinent en 2 sets 14/21 16/21.

Bilan de la rencontre 4-1 pour Firminy ! petit buffet sympa et photo d’équipe (sans Cédric qui est encore sous la douche ! ) clôtureront cette soirée…merci aux supporters !

Nb : Parle t-on du débat Thermomix ?! ;-)) lol

Mis à jour (Jeudi, 26 Janvier 2017 21:24)

 

Equipe 3 feuillantine vs Génilac 2016

Nous voici à Génilac pour notre troisième interclub.

Corentin rencontre Philippe en simple et ne déroge pas à sa belle lignée de victoire (du 100% depuis le début des interclubs) ! Nous ne dirons pas à quel point nous avons savouré ce point gagnant … !!

Solène, en parallèle, joue contre Fanny. Un beau match serré avec une alternance de dominance d’un côté puis de l’autre. Fanny joue les lignes, Solène qui a un meilleur dégagé joue beaucoup sur son revers mais Fanny a compris et anticipe. Solène s’incline 22-20, 14- 21, 19-21.

Se joue ensuite le double homme, Vincent et Michel rencontrent Philippe et Ludovic. Un match en deux sets qui auraient pu se faire en 3 sets car c’est serré et ça joue ! Les feuillantins perdent 16-21, 19-21.

En même temps, Gaëlle et Benoit rencontrent Mireille et Philippe C. (On laisse Solène reprendre son souffle !). Il faut amortir ou jouer long, le duo LFDV n’y arrive pas et se fait sans cesse intercepté par Mireille qui est bien présente au filet… 3 sets qui donnent la victoire à Génilac ! 22-20, 13-21, 14-21.

Dernier match (le suspens de la victoire de la rencontre n’y est plus vraiment… je vous laisse compter ;-) )  les filles, Solène et Karine, se mettent en selle et jouent contre Mélody et Morgane. La tactique aurait été de jouer en mixte mais pas facile de changer ses habitudes de double. Quelques incompréhensions et divergences d’avis sur le terrain entre partenaires (mais qui disparaîtront bien vite après match !) ne les aident pas. Encore 3 sets et la victoire pour Génilac 21-15, 12-21, 17-21.

Des matchs serrés, beaucoup de sets ! Il ne manquait pas grand-chose pour que la balance s’incline de l’autre côté !  L’équipe LFDV repart un peu frustrée mais toujours avec le sourire et la bonne humeur !

 

Equipe 3 feuillantine vs St Joseph 2016

On enchaîne, une semaine après (le 23/11), le deuxième interclub, contre St Joseph, toujours à domicile.

Comme d’hab, les simples débutent.

Cédric rencontre Fabrice, un super match serré : 19/21, 21/16, 21/17. Tous au taquet pour les derniers points, c’est Cédric qui enchaîne et remporte le final !

Annabelle, pendant ce temps, joue contre Violaine, la cap’taine de St Jo ! Annabelle s’incline en deux sets : 15/21 15/21 mais ne démérite pas d’un poil ! L’habitude de jouer en double lui vaudra quelques sorties de terrain coûteuses.

Place aux doubles.

Corentin et Benoit se trouvent bien sur le terrain malgré leur première co-habitation, face à Laurent et Victor qui eux se cherchent un peu. Un match plié en 2 sets : 21/13 21/13, bien joué les feuillantins !

Solène et Gaëlle rencontre Laurence et Violaine. Un set partout 17/21 21/17, pas de jalouse ! le 3 ème Solène et Gaëlle adoptent définitivement la stratégie du mixte et ça paie, 21/9 !

Le mixte (le vrai) se joue entre Annabelle - Dom et Joëlle- Arthur. Annabelle et ses « magnifiques » services attaque bien, Dom est toujours bien là, le duo fonctionne et remporte le match 21/18 21/17 !

Ce sera donc un 4-1 pour la fouillouse !!! Bravo the team !!

Petite photo de l’équipe avec 3 absents de la semaine dernière dont deux qui sont venus pour nous supporter, sympatoche !! merci ! et photo avec St Jo après la dégustation du buffet !

Mis à jour (Samedi, 26 Novembre 2016 01:41)

 

Equipe 3 feuillantine vs St Chamond 2016

Nous voici au premier interclub de la saison (le mercredi 16 novembre), contre Saint-Chamond, au chaud à la maison!

Après une petite photo d’équipe (où il manque quelques coéquipiers), on entame le vif du sujet par les simples.

Solène rencontre en simple Gladys, les deux diront qu’elles en ont bien bavés ! L’adversaire St Chamonaise place, varie son jeu, ne fait pas de faute…Solène, en face, peine à trouver une faille même si elle essaie de jouer sur son revers. Elle se bat mais manque un peu de longueur et s’incline 13/21, 10/21.

En parallèle, Corentin rencontre Fabien. Un chouilla stressé mais jeune et fougueux, il ne perd pas le nord et galope pour doubler un 21/16 21/16 qui le mène à la victoire ! Il se fait une petite frayeur en menant 17/8 puis il se fait remonter… mais reprend le dessus et fini le match !

Place aux doubles. Dom et Michel sont sur le terrain avec Antonio et Makram. On les connait tenaces, ils restent fidèles à eux-même ! Ils courent, ils courent…mais ça ne suffira pas pour gagner, ils s’inclinent 18/21 18/21.

Les filles, Myriam et Annabelle, qui n’avaient jamais joué ensemble, se trouvent rapidement sur le terrain, elles se complètent et dominent le match contre Audrey et Stéphanie ! Les feuillantines gagnent 21/13 21/8 ! Super conseil de coach pendant le match : « continuez comme ça !! »(...ça a marché… !).

Nous en sommes donc à 2 - 2, pas de pression pour le mixte !

Benoit et Gaëlle rencontrent Setra et Gwenaëlle. Premier set ils mènent 11/9 et finissent à 21/9…là, ça va ! Puis le deuxième set (21/17) ils se laissent un peu endormir, ils n’attaquent pas assez, quelques fautes de la part des adversaires mais ils s’accrochent pour emmener l’équipe … vers la victoire !! 3 – 2 pour la fouillouse !

Bravo à tous !!! Cap’taine novice est fière de son équipe toujours aussi sympathique, combative et participative pour le festoyant buffet final ! Merci aux coaches suppléants pour leurs bons conseils de jeu ! ;-)

Merci à l’agréable équipe de St chamond qui est venue en nombre, c’est rare en déplacement !

 

Equipe 3 feuillantine vs Firminy 2016

Jeudi 12 mai, l'équipe 3 s'est rendue à Firminy (en même temps que l'équipe 2) pour la dernière journée d'interclub.

En jeu, la 8ème place du championnat.

On commence par les 2 simples.

En simple dame, c'est Gaëlle qui est prévue (car elle n'a pas encore fait de simple et a joué peu de matchs d'interclubs cette année) mais elle fait un échauffement particulier... Elle court derrière les autres filles de l'équipe pour se défiler du simple. Elle est donc remplacée par Lucie. Lucie démarre fort son match et fait visiter le terrain à son adversaire. Elle gagne le 1er set. Le 2ème set est plus compliqué, son adversaire la poussant bien au fond mais menée 17/12, Lucie se réveille et arrache le match (21/19) au 2ème set !!! Bravo Lucie, belle combativité.

En simple homme, Dom s'y colle car son neveu de 15 ans l'a défié. Dom a décidé de tout donner. Il se bat sur tous les volants et gagne le 1er set 21/17. Bravo Dom, la moitié du chemin est fait. Dans le 2ème set, son adversaire accélère le rythme ce qui gêne Dom qui s'incline 21/13. Le dernier set est très accroché et les joueurs se rendent coup pour coup. Finalement Dom s'incline 21/19 après un superbe match !!! Bravo Dom.

Après les simples le score est de 1/1.

Place au double hommes composé de nos 2 présidents (Michel et Fred). Ils jouent juste, font peu de fautes, prennent l'attaque et s'imposent en 2 sets rondement menés. Félicitations !!!

2/1 pour La Fouillouse.

Le mixte est alors lancé. Lucie et Cédric entrent en scène. En face, une certaine Céline (partenaire occasionnelle de Cédric en mixte est alignée et est bien décidée à gagner le match).

Début de match compliqué avec 3 fautes directes, mais Lucie et Cédric reviennent petit à petit puis à 13/13 accélèrent pour mener 19/13 et remporter le 1er set. Le 2ème set commence comme le 1er et 3/0 pour Firminy. Mais là-aussi, les feuillantins se reprennent bien et remportent le match en 2 sets.

3/1 pour La Fouillouse.

L'interclub se finit par le double dames. Solène et Gaëlle (qui n'a pas joué le simple et peut donc tout donner en double) jouent ensemble. Armelle était prévue pour le double mais a été réquisitionnée par l'équipe 2 en manque de filles. Le 1er set est serré. Aucune équipe n'arrive à s'échapper et le 1er set se termine par 21/19 pour Firminy. Le 2ème set est malheureusement moins serré et remporté par Firminy.

Score final : 3/2 pour La Fouillouse !!!

La Fouillouse termine donc 8ème sur 12.

Un grand merci à tous les joueurs pour cette superbe saison sur et en-dehors des terrains.

Un grand merci aussi à Firminy (arf, j'ai du mal à dire ça !!! ;)) pour leur accueil, leur très bonne buvette, les jolis matchs,...


Mis à jour (Mercredi, 18 Mai 2016 18:10)

 

Equipe 3 feuillantine vs St Chamond

L'équipe 3 de La Fouillouse, classée 5ème de la poule B, affrontait ce mercredi 23 mars 2016 dans la salle polyvalente  l'équipe 3 de Saint Chamond Pays du Gier, classée 6ème de la poule A. Ne pouvant être présent, Cédric le coach habituel avait délégué Michel, le vétéran 6 du club comme coach par intérim.

SH: Vincent MARION s'y colle, gonflé à bloc et le sourire (crispé ...) aux lèvres face à Makram Boughanmi. Vincent a beaucoup de difficultés à rentrer dans son match et commet beaucoup de fautes, laissant le premier set à son adversaire (11 à 21); Il se ressaisit dans le deuxième, bien coaché par Dom notre spécialiste du mixte et emporte ce deuxième set 21 à 18. Un peu émoussé physiquement, il a du mal à appliquer les consignes de Dom qui lui demandait de  jouer sur le coup droit de son adversaire, celui ci ayant un meilleur revers que son coup droit ! Vincent s'incline dans le troisième set, sans démériter, par 15 à 21.

SD: Une fois n'est pas coutume, c'est Armelle GOUTALAND qui va disputer le simple, un peu surprise par le choix du coach Cédric (et oui c'est lui qui a établi la composition de l'équipe avant de nous abandonner lâchement); son adversaire du jour sera Mitzie Genebrier. Le set démarre plutôt bien pour Armelle qui joue intelligemment, en variant ses coups; à la pause à 11 Armelle découvre que son adversaire est gauchère ... Elle commet peu de fautes et repousse sa rivale d'un soir au fond du cours ce qui lui permet de dominer son adversaire de la tête et des épaules (21 à 10 et 21 à 8). LFDV42 égalise donc à 1 partout.

DD: Solène PERBET, associée à Alice LOUISON, affrontent Stéphanie Rousset et Audrey Relave; notre duo d'un soir ne s'en laisse pas compter et assure sur le terrain, limitant les fautes et ne prenant pas de risques inutiles. Tout cela paye et nos deux filles sortent victorieuses de cette rencontre en ne laissant aucune chance à leurs adversaires (21 à 13) puis en se baladant dans le deuxième set 21 à 6. LFDV 42 mène 2 à 1.

DH: cette rencontre se déroule en même temps que le DD. Nos deux compères d'un soir Lionel DIMIER et Michel CALLON, votre serviteur, forme une paire inédite, d'autant plus que c'est pour moi ma première rencontre en interclub de la saison (et oui il ne fait pas toujours bon vieillir ...). Après un démarrage plutôt timide mais maîtrisé (eh oui !), face à Setra Ramboa et Gabriel Besson,  nous atteignons la pose avec une très mince avance de 11 à 9. Laetitia nous coach avec tout son talent et nous reprenons le match sérieux et appliqué malgré une certaine fébrilité au service du vétéran 6; le premier set est dans la poche (21 à 13). Rassurés par la victoire de notre DD et aidés par la grande mobilité de Lionel, nous ne faisons que peu de fautes, obligeant nos adversaires à prendre un peu plus de risques et calmement nous déroulons notre jeu, concluant le deuxième set par 21 à 11. Ouf ... la victoire de l'équipe 3 est maintenant assurée !

DMX: La star de cette discipline et coqueluche de ces dames, j'ai nommé Dominique ROCHE dit Dom, est associé à Laetitia PEYRARD outsider de l'habituelle Gaëlle MEUNIER. Face à ce couple d'enfer nous retrouvons Thierry Relave et Justine Desdouet; nos deux spécialistes du mixte font merveille et inflige un douloureux 21 à 5 à leurs adversaires. Dans le deuxième set un léger relâchement, bien compréhensible, permet à l'équipe adverse de grappiller quelques points sans dépasser toutefois  la barre des 11.

Victoire de La Fouillouse par 4 à 1: Bravo à toute l'équipe qui a su assurer cette belle victoire; merci à nos nombreux supporters ainsi qu'à nos sympathiques adversaires du jour, à savoir l'équipe 3 du SCPG 42. Notre coach habituel, Cédric, n'aura pas à rougir de la performance de l'équipe en son absence.

Suivant les traditions feuillantines le buffet constitué par les membres de l'équipe 3 a été à la hauteur de la rencontre, chacun faisant preuve de diversité et de talent culinaire.

Michel, votre coach d'un soir.

 
Plus d'articles...

Partenaires et sponsors

Qui est en ligne?
Nous avons 9 invités et 1 membre en ligne
  • CharlesFed
École de bad labellisée

infos tournois

Voici les tournois à venir!


Pour toutes inscriptions aux tournois, identifiez-vous (colonne de gauche) et remplissez le formulaire qui apparaîtra ici!