Les boites de volants sont à 16 euros, se renseigner auprès de Rémy lors des créneaux d'entraînement.

Pour cette fin de saison nous n'avons plus de disponibilités pour l'entraînement du samedi matin. Merci d'en prendre note!

SALLE SOCIO-SPORTIVE INDISPONIBLE DU 19 AU 26 JUIN INCLUS!!

En cas de soucis, envoyer un mail au inscriptions.lfdv42@gmail.com

 

D2

Equipe 2 vs St Marcellin

Ce mercredi 17 mai, l'équipe 2 recevait Saint-Marcellin pour le dernier interclub de l'année.
Oui, oui, vous avez bien lu : "recevait" ! En fait, l'équipe aurait dû aller à Saint-Marcellin mais comme en poule, nous nous étions déjà déplacé chez eux, ils ont accepté d'inverser le sens de la rencontre et de venir nous rendre visite.
Pour ce dernier interclub, c'est la 9ème place qui est en jeu car après notre défaite 4-1 à Rive de Gier nous aurions dû jouer pour la 11ème place mais un problème de non-saisie des scores par le capitaine de Rive de Gier a donné la victoire 5-0 à La Fouillouse.

Comme vous connaissez déjà tout de Saint-Marcellin si vous avez lu le compte-rendu de l'interclub joué chez eux et perdu 3/2, passons directement aux résultats.

Début des matchs par les doubles.
En double hommes, Philippe et Tommy font la paire pour la 1ère fois de la saison. Le match est serré mais malheureusement perdu 21/19 21/19 ! (Un 3ème set aurait été mérité !).
En double dames, le match est tout aussi serré. Armelle et Lucie (déjà finalistes à Valence le week-end dernier !) gagnent le 1er set 21/19 puis perdent le 2ème 21/19. Le 3ème set est toujours aussi serré et gagné... 21/19 ! Il faut croire que ça va être le score de tous les sets !!!
Après les doubles : 1 partout et place aux simples !

En simple homme, Arnaud se bat bien et remporte le 1er set... 21/19 (fallait-il le préciser ???). Il perd malheureusement les 2 suivants dont le dernier... 21/19 !!!
En simple dames, Lulu affronte Nathalie contre qui elle avait perdu 21/19 au 3ème set à Saint-Marcellin. Mais aujourd'hui, Lulu est en super forme et ne laisse aucune chance à son adversaire !
Après les simples : 2 partout et place au mixte décisif !

Armelle et Cédric commencent difficilement le match mais accélèrent en fin de set pour l'emporter. Le démarrage du 2ème set est calamiteux ! (11/2 à la pause !). Malgré un sursaut, ils ne peuvent que s'incliner dans ce 2ème set. Le 3ème set va donc être décisif. Pour ne pas changer, Armelle et Cédric alternent le bon et le moins bon mais finissent fort et s'imposent !
Résultat final : 3/2 pour La Fouillouse et 1ère victoire de la saison sur les terrains !

Un grand merci à nos adversaires toujours aussi sympathiques.
Et comme dans les albums d'Astérix, nous avons fini autour d'un bon buffet accompagné par nos amis de la Cup et leurs adversaires de Sorbiers.


 

Equipe 2 feuillantine vs Rive de Gier 2017

Mardi 4 avril, l'équipe 2 ou des éclopés (Ecloper : Au sens premier, « être chaussé de sabot ». En occitan, esclòp signifie « sabot ») s'est rendue à Rive de Gier.
Pourquoi éclopés direz-vous ?
Anaëlle out depuis le début de la saison !
Romain out depuis plusieurs mois !
Arnaud à la recherche de son bras !
Cédric avec une cuisse en moins !

Après cela, Lucie qui a joué avec l'équipe 1 ne peut pas participer à la rencontre...

Reste donc, Armelle, Laetitia et Philippe !
Ca fait court... donc Solène (pas dispo pour jouer avec l'équipe 3) et Fred rejoignent l'équipe. Merci à vous !!!

Rive de Gier, situé dans la Loire est peuplée de 14730 habitants. Cette ville est desservie entre autre par l'autoroute A47 mais aussi par une des premières voies ferrées construites en France et ayant 70 TER par jour ouvré en direction de Lyon et Saint-Etienne.
Plusieurs affluents du Gier délimitent la commune d'où son nom...

Pendant notre interclub se déroulait le débat présidentiel auquel participaient les 11 candidats.
Ce même jour, en Equateur, le socialiste Lenin Moreno est proclamé président.
Et beaucoup moins réjouissant, une attaque chimique a eu lieu en Syrie tuant au moins 19 civils.

Sinon, sur les terrains, Philippe oublie son dégagé lors du premier set et s'incline malheureusement en 3 sets. Il aura juste besoin d'une demi-heure pour se remettre de son match...
Solène joue bien mais tombe contre plus forte qu'elle et s'incline en 2 sets.
En mixte, Laetitia et Fred n'arrivent pas à déborder leurs adversaires et s'inclinent en 2 sets.
En double dames, Armelle et Laetitia jouent contre 2 débutantes. Elles dominent le match de la tête et épaules et s'imposent sans trembler en 2 sets.
Enfin, en double hommes, Fred et Philippe s'inclinent en 3 sets après un match serré.

Reste le dernier match pour faire aussi "bien" que l'équipe 2 de l'année dernière...

Merci à Rive de Gier pour leur accueil, leur bonne humeur et leur buffet !


 

Equipe 2 feuillantine vs Saint Marcellin en forez 2017

Ce jeudi 2 février, l'équipe 2 de La Fouillouse s'est déplacée à Saint-Marcellin-en-Forez pour le dernier match de poule. Annabelle et Romain étant les grands blessés de l'équipe (remettez-vous vite et bien !), Armelle, Laetitia, Lucie, Arnaud, Philippe, Tommy et Cédric sont les acteurs de la rencontre côté feuillantin.
Avant cette rencontre, les 2 équipes occupent la, peu enviable, dernière place...

Nous étions donc à Saint-Marcellin-en-Forez, commune de la Loire de 4 600 habitants environ à ne pas confondre avec celle de Saint-Marcellin situé en Isère au pied du Vercors d'où est issu le fromage du même nom (petit fromage crémeux au lait de vache reconnu par une Indication Géographique Protégée - IGP- et fabriqué uniquement sur les départements de l'Isère, de la Drôme et de la Savoie).

Côté actualités, ce jeudi 2 février 2017, suite au "PenelopeGate", des voix s'élèvent à droite demandant un "plan B" concernant la candidature de François Fillon aux élections présidentielles, lui, par contre, affirme qu'il ira jusqu'au bout.
En Angleterre, un "livre blanc" est publié par le gouvernement concernant les étapes du Brexit dirigé par Theresa May.

Il faut aussi savoir que le 2 février est le jour de la Chandeleur dans les pays de tradition chrétienne. C'est un jour où traditionnellement les crêpes sont dégustées (merci à Loïc de Saint-Marcellin de nous en avoir préparé pour le buffet d'après-match !).
Le 2 février 119, Richard Cœur de Lion est libéré après avoir versé une forte rançon et s'être déclaré vassal de l'empereur.
Le 2 février 1999, Hugo Chavez est investi à la présidence du Vénézuela.

Sinon, côté terrains, nous avons gagné des sets !!! Plusieurs même !!! Et parfois, on a même gagné 2 sets dans des matchs !!! Bon, c'est vrai, ce n'est arrivé que 2 fois...

Il ne nous reste plus qu'à gagner le prochain interclub pour faire mieux que l'équipe 2 de l'année dernière, le suivant pour faire aussi bien (enfin, si on peut dire...) et sinon, on aura fait pire...

Un grand merci aux joueurs de Saint-Marcellin pour leur accueil, leur bonne humeur et leur bon buffet !!!


 

Equipe 2 fruillantine vs Roanne 2017

Ce vendredi 20 janvier 2017, l'équipe 2 s'est rendue à Roanne pour la quatrième journée d'interclub.
Entre les blessés, les travailleurs et les skieurs, nous nous retrouvons à 5 (grâce à Solène qui a accepté de nous accompagner).
Les protagonistes du soir sont donc Armelle, Solène, Arnaud, Tommy et Cédric.

Roanne, situé à 46°02'12" nord et 4°04'08" est, est l'une des deux sous-préfectures du département de la Loire (avec Montbrison) mais est aussi la commune la plus dense du département avec 22186 habitants au km² !
Roanne est aussi connue pour son équipe de basket masculine championne de France en 2007 (et aussi vainqueur de la Semaine des As la même année).

Roanne est aussi connue pour sa gastronomie ! Tout d'abord par sa chocolaterie Pralus et sa praludine que je vous conseille fortement ! Vous pourrez très prochainement en déguster sur Saint-Etienne où une nouvelle boutique Pralus va être ouverte.
Mais aussi par son restaurant gastronomique Maison Troisgros !!! A noter que le restaurant de Roanne est actuellement fermé et va être délocalisé sur la commune de Ouches.

Ce qu'il faut retenir aussi de ce 20 janvier 2017 :
=> l'investiture du nouveau président des Etats-Unis... Donald Trump (8 ans avant jour pour jour, c'était l'investiture de Barack Obama)
Pendant ce temps, en Gambie, le président sortant Jammeh accepte d'abandonner le pouvoir et de quitter le pays ce qui devrait éviter une crise.

Il est aussi à savoir que le 20 janvier 1666, Anne d'Autriche meut au Louvre à 65 ans d'un cancer du sein.

Le 20 janvier 1946, Charles de Gaulle démissionne de la présidence du gouvernement provisoire.

A part tout ça, à Roanne, il faisait froid, très froid et le nouveau gymnase n'est pas facile à trouver... :(
Et dans le nouveau gymnase, il fait froid ! :(
Heureusement que l'accueil roannais est toujours aussi chaleureux ! :)
Tommy a fait le SH, Solène le SD, Armelle et Solène le DD, Arnaud et Tommy le DH et Armelle et Cédric le Mx et on a tous eu plus ou moins froid (avec la palme pour le mixte !)

Tout cela ne nous a pas empêcher de partager le bon buffet préparé par nos hôtes du soir ! :)

Prochain interclub à Saint-Marcellin. La visite de la Loire continue !!!


Mis à jour (Mardi, 24 Janvier 2017 00:06)

 

Equipe 2 feuillantine vs Feurs 2016


Le 15 décembre (350ème jour de l'année) l'équipe 2 se déplace à Feurs sans Romain qui préfère faire le repas de Noël de son boulot et sans Tommy blessé à une cheville et en plein partiels.
En bref, un des deux a une bonne excuse...
Concernant l'actualité du jour, on peut retenir que c'était la date limite pour le dépôt des candidatures à la primaire organisée par le PS qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochain.
Mais le 29 janvier prochain, un évènement bien plus important nous attend avec la 2ème journée du 10ème tournoi de badminton feuillantin !!!
A retenir aussi dans l'actualité, l'ouverture de Lascaux 4 (Pour rappel, Lascaux a été découvert par 4 jeunes adolescents le 8 septembre 1940 mais d'autres versions existent).
Il est aussi important de savoir que Gustave Eiffel est né le 15 décembre 1832 à Dijon et aussi que Walt Disney est décédé le 15 décembre 1966 à Los Angeles.

Feurs se situe dans la Loire à 36 km de La Fouillouse en passant par l'autoroute (23 mn). Seulement 30 km en passant par la nationale mais 15 mn de plus à prévoir.
Les habitants de cette commune de 7937 habitants en 2013 sont appelés les foréziens.
Parmi les activités que vous pouvez pratiquer à Feurs (hormis le badminton), il y a entre autres du rugby, du vélo, du foot, du basket, de l'hippisme sans oublier son équipe de basket handisport évoluant cette année en nationale 1C et visant la montée dès la fin de saison. N'hésitez pas à aller les encourager, ils le méritent !!!

Enfin, concernant la rencontre, il est à retenir que l'ambiance est toujours aussi bonne dans l'équipe, que tout le monde fait son maximum mais que maintenant il va falloir que tous les joueurs et toutes les joueuses prennent l'exemple de leurs ancien et nouveau capitaines !!!

Et pour finir, il faudra retenir l'excellent coaching des 3 filles pendant le double hommes ainsi que la phrase du soir : "Je transpire un peu du sein...".

Un grand merci à nos hôtes du soir pour leur accueil et pour l'excellent buffet partagé aussi avec les joueurs loisir du club qui avaient organisé en même temps un tournoi interne.

La suite des aventures de l'équipe 2 en 2017 et qui essaiera enfin d'ouvrir le compteur des victoires...


Mis à jour (Mercredi, 21 Décembre 2016 23:26)

 

Equipe 2 feuillantine vs Andrézieux 2016

Comme j'ai eu plusieurs remarques (très justes) m'indiquant que les résumés du capitaine de l'équipe 2 de l'année dernière étaient particulièrement bien (contrairement aux résultats...), je vais tenter de faire un résumé aussi intéressant que les siens. (Pas sûr que je fasse ça lors de chaque interclub... alors profitez-en un max !!! ;))

Mercredi 30 novembre 2016, 335ème jour de l'année (qui en compte 366 et oui, c'est une année bissextile donc année des Jeux Olympiques !!!), faisant parti de la 48ème semaine, l'équipe 2 s'est déplacée à Andrézieux pour la 2ème journée des interclubs.
Dans l'histoire des 30 novembre (jour de fête des André), en 1974, au nord-ouest de l'Ethiopie, 3 anthropologues découvrent les restes d'un squelette vieux de 3 millions d'années : Lucy. (Non, les Lucie du club ne sont pas âgées de 3 millions d'années, d'ailleurs vous avez dû remarquer que ça ne s'écrit pas pareil !!!)
En 2013, Paul Walker (acteur principal de Fast and Furious) meurt dans un accident de voiture après avoir percuté un arbre à plus de 150 km/h. Pas forcément que des bonnes nouvelles les 30 novembre...

Présentons maintenant la ville de nos adversaires du jour : Andrézieux-Bouthéon pour être précis.
Cette commune est née en 1965 de la fusion des anciennes communes d' Andrézieux et de Bouthéon. Cette commune se situe dans le département français de la Loire et est limitrophe avec notre chère commune de La Fouillouse. Andrézieux-Bouthéon est aussi connue pour son aéroport mais aussi pour être le terminus de la première ligne de chemin de fer de France !!!
Cette commune comptait 9844 habitants en 2013 et ses habitants sont appelés les Andréziens-Bouthéonnais.

Passons donc à l'interclub.
En arrivant à la salle, nous avons eu la bonne surprise de voir nos ex-feuillantines (Frede et Laurence !!!) :) Salle dans laquelle il faisait particulièrement froid... :(
Le capitaine n'étant pas encore remis d'un gros rhume, il préfère laisser jouer les autres.
Les acteurs du jour ont donc été : Armelle, Laetitia, Lucie, Arnaud, Philippe, Romain et Tommy.
Ce qu'il faut retenir de cette soirée :
=> le set gagné par Lucie en simple !!! Bravo !!!
=> les commentaires de Philippe sur certains points du style : "Laisse !!!", "Yop", "Yes !!!" (il est même arrivé à mettre tout ça dans l'ordre sur un seul point !!!)
=> Laetitia et Lucie ont les mêmes initiales !!! (donc ça ne sert à rien de les noter sur les raquettes pour les différencier...)
=> le très beau jeu et la sympathie de nos adversaires du jour
=> l'excellent buffet organisé par les Andréziens-Bouthéonnais.

Prochaine rencontre prévue d'ici 15 jours environ à Feurs où le capitaine essaiera d'enfin jouer en interclub cette année et de montrer l'exemple !!! (J'ai bien dis "essaiera" !!!)


 

Equipe 2 feuillantine vs St Galmier 2016

Mercredi 16 novembre l'équipe 2 recevait l'équipe de Saint-Galmier.

La composition de l'équipe a bien évoluée depuis l'année dernière.
4 filles : Anaëlle (déjà présente l'année dernière) et les 3 nouvelles venues directement de l'équipe 3 : Armelle, Laetitia et Lucie !!!
5 garçons : Arnaud, Philippe et Romain (déjà présents l'année dernière), Tommy (recrue venue de Sorbiers) et Cédric (venu de l'équipe 3).

Nous commençons par le simple homme et le mixte.
En simple homme, Tommy s'y colle contre Romain. Le premier set est difficile avec des fautes de la part de Tommy et perdu. Le deuxième set est beaucoup plus serré mais perdu sur le fil.

Pendant ce temps, Lucie et Philippe jouent contre Marianne et Charles. Premier set très serré où les équipes se rendent coup pour coup. Les derniers points sont bien gérés par les feuillantins qui s'imposent 24/22. Le début de deuxième set est plus compliqué mais Lucie et Philippe se reprennent bien et l'emportent !!!

La Fouillouse 1 - Saint-Galmier 1

On enchaîne par les 2 doubles.
En double dames, Armelle et Laetitia font face à Marianne et Ludivine (paire classée R) qui fait respecter la hiérarchie... Les filles, la prochaine fois, vous croyez en votre talent et vous remporterez le match surtout si vous obtenez un rail de coke comme demandé de la part de notre trésorier... ;)

En double homme, le premier set est très serré et perdu sur le fil par Arnaud et Romain contre Charles et Steven. Les feuillantins se reprennent bien et gagnent les 2 sets suivants !!!

La Fouillouse 2 - Saint-Galmier 2

Le simple dame sera décisif !!!
Normalement le simple dame est réservé à Anaëlle sauf qu'elle a eu le malheur de se faire les ligaments du genou !!! Bon courage Anaëlle et remets-toi vite et bien de ton opération.
Le simple dame sera donc joué par Lucie qui affronte Ludivine. Lucie se bat bien mais Ludivine fait moins de fautes et l'emporte en 2 sets. Un rail de coke aurait certainement permis à Lucie d'être plus détendue.

Bilan
La Fouillouse 2 - Saint-Galmier 3

Bonne rencontre dans l'ensemble même s'il faudra encore faire mieux la prochaine fois pour l'emporter. Monsieur le trésorier, il va falloir investir dans la coke afin de détendre nos filles !!! ;)

La soirée s'est finie autour de notre traditionnel buffet parfaitement garni accompagné de nos adversaires du jour et de l'équipe 3 et de leurs adversaires.

Prochaine rencontre contre Andrézieux.


Mis à jour (Samedi, 19 Novembre 2016 19:07)

 

Equipe 2 feuillantine vs Feurs 2016

Ce mercredi 09 mars nous recevions la sympathique équipe de Feurs ! Voici les résultats :

Simple homme : Adrien joue contre Richard Glenat, jolie victoire en deux sets d’Adrien : 21/08 21/15.

Simple dame : Maryline joue contre Raphaelle Vial defaite en deux sets 10/21 09/21

Double hommes : Nico et Romain font la paire contre Richard Glenat et Sylvain Servy, ils s’inclinent en trois sets : 21/17 09/21 14/21

Double dames : Maryline et Marine font un match serré mais s’inclinent contre Magalie Berthet et Marianne 17/21 19/21.

Mixte : Marine et Philippe s’imposent contre Sylvain Servy et Marianne Felix 21/19 21/13

Défaite 3-2, ça ne passe pas loin une fois de plus. J’attend des nouvelles de la ligue concernant la suite du calendrier, je n’ai pas trouvé d’info sur badnet.

Le buffet était plus que copieux et à permis de confectionner les repas du lendemain midi pour une grande partie des joueurs ! Merci à tous !

Des bises,

Coach Philippe

 
Plus d'articles...

Partenaires et sponsors

Qui est en ligne?
Nous avons 10 invités et 1 membre en ligne
  • CharlesFed
École de bad labellisée

infos tournois

Voici les tournois à venir!


Pour toutes inscriptions aux tournois, identifiez-vous (colonne de gauche) et remplissez le formulaire qui apparaîtra ici!