Les boites de volants sont à 16 euros, se renseigner auprès de Rémy lors des créneaux d'entraînement.

Pour cette fin de saison nous n'avons plus de disponibilités pour l'entraînement du samedi matin. Merci d'en prendre note!

SALLE SOCIO-SPORTIVE INDISPONIBLE DU 19 AU 26 JUIN INCLUS!!

En cas de soucis, envoyer un mail au inscriptions.lfdv42@gmail.com

 

CUP 42

CUP feuillantine vs Sorbiers

Pour notre dernier match de la saison, nous rencontrons de nouveau nos amis de Sorbiers, à domicile, avec en jeu la 5 ème place du tableau final.

Comme à l’accoutumé, on débute par les simples.

Simple 1 : Clément est devenu notre titulaire en simple 1, et il joue bien et laisse peu d’espoir à son adversaire. Il continue sur sa très bonne lignée de la saison, et remporte son simple en deux sets. Bravo champion !!!!

Simple 2 : Pour son baroud d’honneur, et son dernier match en interclub, en tant que « président », Fred jouera contre un autre Fred (bien connu) de Sorbiers. Notre président remporte le 1 er set, après beaucoup d’efforts. Dans le 2 ème set, il rate un « smatch » sur le « volant de match », et laisse son adversaire remporter le deuxième set. On a pas mis de chrono, mais cela fait déjà plus de 20 mn, que les deux joueurs en découdent sur le terrain. Pas de surprise dans le 3 ème set, les échanges continuent d’être très disputés, et nos deux compères se rendent coup pour coup. Mais il faut un vainqueur, et ce sera Fred………………………………………. De Sorbiers, sur le score de 21-18. Bravo Président, pour ce joli match.

Simple 3 : Ben qui avait « oublié » la rencontre, est finalement parmi nous. Capt’ain la Poêle, connaissant bien son style de jeu, mais également celui de son adversaire, pari sur un match assez « long »…….. Et les deux joueurs confirment cette prédiction : Ben remporte le 1 er set, et c’est Jérôme (de Sorbiers) qui remporte le deuxième. Tout se jouera dans le 3 ème set. Ben qui ne joue pas avec sa raquette habituelle (il a cassé son cordage, dans le 1 er set), remportera finalement le match, après là encore, une très belle partie. Bravo Ben !!!!

Simple 4 : Capt’ain la Poêle joue, comme souvent, cette saison, un simple. Il gagne le 1 er set, mais il décide de faire comme ses copains d’équipe, et il perd le 2 ème , histoire de jouer le 3 ème set. Beaucoup trop de points donnés sur les services (qui sortent quasiment tous), ne lui permettent pas de prétendre à la victoire, et il s’incline 20-22, dans le 3 ème set.

Mis à jour (Mardi, 30 Mai 2017 00:56)

 

CUP feuillantine vs Andrézieux 2017

Nous jouons notre premier Play Off de CUP, à Andrézieux qui nous reçoit pour la circonstance. Nous commençons la rencontre après avoir récupéré notre Lolo qui s’était « égaré » dans Andrézieux, en compagnie de l’équipe de Génilac, qui venait également pour un interclub.

On débute, une fois n’est pas coutume, par les simples.

Simple 1 : Clément au vu de sa saison, progresse et prend des points, ce qui en fait, dorénavant, notre joueur n°1. Il s’en sort très bien, pour son premier « simple 1 », et remporte son match en 2 sets dans une régularité exemplaire (21-14 dans chaque set). Bravo.

Simple 2 : Ben joue contre un adversaire bien connu, et il remporte son match, lui aussi, en 2 sets, après de longs échanges. La victoire se joue sur le fil, dans le deuxième set remporté 21-19. Bravo.

Simple 3 : Capt’ain la Poêle gagne le premier set, mais des erreurs dans le deuxième set permettent à son adversaire de le remporter. Il va falloir se réveiller et Steph trouve la solution en accélérant le jeu, lui permettant de remporter le troisième set.

Simple 4 : P’tit Nico, qui joue en même temps que le Capt’ain, suit son exemple et va lui aussi lutter au cours de 3 sets. Par contre, son parcours diffère, puisqu’il laisse filer le premier set, avant de remporter les deux suivants. Bravo Nico.

Carton plein, pour les « simples », et on est assuré de remporter la rencontre. Place au « doubles ».

Double 1 : Steph, sortant juste du terrain, joue à la place du Grand Nico qui n’a pas reçu le texto de convocation pour la rencontre…… Il sera aligné avec Lolo, reformant ainsi, un duo de la saison précédente. Les deux compères jouent détendus, peut-être trop …….. car à la pause, il y a 5-11 pour leurs adversaires. Dring, le réveil sonne et ils remontent petit à petit, mais perdent quand même le premier set. Le deuxième set tourne à l’avantage des Feuillantins et ils s’imposent d’un rien dans le troisième set (21-19). Bravo et encore trois sets de joués pour Capt’ain.

Double 2 : Clément, qui a déjà fait un simple, et également suivi l’entrainement de JF, 2h auparavant, jouera avec Claude, qui est sur une belle série de victoires en « double ». Leurs adversaires jouent très bien, et viennent à bout de nos Feuillantins, en deux sets, sur le score identique de 21-17.

Bilan de la soirée : On s’impose grâce aux simples et nous jouerons pour la cinquième place lors de la prochaine rencontre, lors de laquelle, nous devrions affronter, de nouveau, Sorbiers.

Nous avons finis la soirée autour d’un copieux buffet offert par nos hôtes d’Andrézieux, et partagé avec l’équipe de Génilac.

 

CUP feuillantine vs Génilac 2017

Pour notre dernière journée de poule, nous recevons le leader Génilac, qui vient au complet, avec 8 joueurs prêts à défendre leur 1 ère place.

Simple 1 : Fred (notre D8) m’a longuement remercié de ce cadeau de jouer en tête d’affiche. En effet, il affronte un joueur, qui quelques semaines auparavant, au tournoi de la Fouillouse, à éliminé quelques joueurs R5/R6…… bref, on se doute que le match va être compliqué. Mais Fred ne tremble pas, et il arrive à faire un score plus qu’honorable : défaite 13-21 dans les deux sets.

Simple 2 : Clément est naturellement aligné en deuxième position, mais lui aussi, il tombe sur un adversaire coriace….. Après un premier set accroché, dans lequel notre feuillantin perd seulement de 2 petits points, le deuxième est beaucoup plus compliqué pour lui, et il laisse son adversaire filer vers la victoire.

Simple 3 : Capt’ain La Poêle continu de faire du simple. Après un  premier set où il a couru tout le long après le score, en s’inclinant 17-21 ; il joue mieux dans le deuxième set, mais s’incline sur le fil, sur le score de 20-22.

Simple 4 : Antho est notre joueur de simple « 4 ». Mais lui aussi, il n’arrivera pas à décrocher une victoire en simple, ce soir. Il fait comme Clément : un premier set accroché, mais le deuxième tourne nettement en faveur de son adversaire.

Bilan des simples : On va à la buvette, tout de suite, ou bien on joue quand même les doubles ?????

Finalement, les joueurs qui attendaient patiemment leur tour, décident d’en découdre, sur les terrains.

Double 1 : Fred et Lolo sont alignés ensemble et ils comptent bien reprendre une « revanche » sur eux même, après leur prestation contre Sorbiers……… Et ce fut chose faite, car les deux compères s’imposent sans trembler, contre le duo n°1 de Génilac. Bravo les gars !!!

Double 2 : Sur ce double, Claude et Phyrom recomposent leur équipe, et ce sera pour le meilleur, car eux aussi, s’imposent en deux sets, dont un dernier expéditif (21-5). Bravo les gars !!!!

Bilan des doubles : On n’est pas fanny, grâce aux « vieux » qui jouent les doubles.

Nous finissons, à la troisième place de notre poule, ce qui nous permettra de jouer pour la cinquième place de la CUP.

Après l’effort, le réconfort autour de notre buffet très bien garni par les joueurs de la CUP.

Notre prochaine rencontre ne se jouera que début avril, ce qui permettra à la CUP de souffler un peu et de travailler les « simples ».

 

CUP feuillantine vs Sorbiers 2017

Pour notre avant dernier match de poule, l’équipe de CUP se rend à Sorbiers, où elle aura l’occasion de « visiter » les deux gymnases (heureusement qu’ils sont au même endroit…...).

Capt’ain la poêle a décidé de ne pas jouer, vu qu’il s’est esquinté un bras en jouant avec des statuts…..

Simple 1 : Notre Président, qui joue quasiment à domicile, est aligné, en raison de son classement, en simple 1. Le premier set est remporté par le joueur de Sorbiers, mais Fred qui a retrouvé son deuxième poumon, après l’arrêt du tabac (un exemple pour notre jeunesse), fait courir son adversaire, et en vient à bout (de souffle) dans les 2 sets suivants. Bravo président !!!!!

Simple 2 : Clément, voit son classement progresser et du coup, il joue en deuxième position. Après un premier set, remporté assez facilement, Clément décide de laisser remonter son adversaire dans le deuxième set (pour le suspens ????), mais, il se re-concentre, et finit par gagner le match. Bravo Clément.

Simple 3 : Ben livre comme souvent un match serré et long. Après avoir perdu le premier set, Ben va « chercher » le deuxième set, au bout duquel il est un peu sur les rotules….. car les échanges sont longs et intenses. Malheureusement, après quelques fautes directes (ils sont petits ces terrains, non ???), Ben perd pied, et voit s’envoler son adversaire, qui remporte le match. Ce fut encore un beau match, dommage pour le troisième set.

Simple 4 : Antho ne se fait pas peur dans son match, et il le remporte en deux sets, en étant devant, du début à la fin. Bravo Antho !!!

Après les simples, la Fouillouse est devant et est sur de faire au minimum, un match nul….. Mais on entend dans le gymnase, une voix qui dit que La fouillouse est venue pour « gagner »…… donc place aux doubles pour voir si la « voix » à raison.

Pour info, les deux doubles se sont joués en même temps, et des coupures d’électricité, ont obligé les huit joueurs à changer deux fois de gymnase…..

Double 1 : Nos « D8 », Lolo et Fred sont alignés ensemble. Ils se connaissent bien, mais la paire de Sorbiers joue bien et fait peu de faute. Elle viendra a bout de nos deux feuillantins, en deux sets…..

Double 2 : Vincent et Phyrom débutent bien le match et arrivent à faire quasiment jeu égal, contre des joueurs mieux « classés ». Ils perdent de peu, le premier set…… Le deuxième set est plus compliqué, contre des adversaires qui ont trouvé leur rythme de jeu.

Au final, la « voix » (qu’on entend plus) n’a pas eu raison, et La Fouillouse décroche un match nul à Sorbiers (ce qui est déjà pas mal)

Merci aux copains de Sorbiers pour leur accueil et leur buvette, qu’on a partagé avec l’équipe de St Joseph, qui était venue jouer contre l’équipe 2 de Sorbiers.

Prochaine, rencontre contre Genilac, à la fin du mois de février, ce qui nous laisse un mois pour nous entraîner.

 

 

CUP feuillantine vs Montaud

Pour notre dernier match de l’année 2016, nous recevons nos amis de l’Etoile de Montaud.

Simple 1 : le « petit » Nico est volontaire pour faire le simple 1….. Vas-y Nico !!!!! Notre feuillantin manque de longueur et fait quelques fautes, qui ne pardonnent pas, contre un très bon adversaire. Défaite en deux sets.

Simple 2 : Ben est donc aligné (comme promis) en simple 2. Après un premier set, où il a fait courir son adversaire sur toute la longueur du terrain, il enchaîne par un deuxième set expéditif (21-5). Son adversaire était « HS », à la fin du premier set. Bravo Ben.

Simple 3 : Capt’ain la Poêle décide encore une fois, de s’aligner en simple. Après un premier set, remporté en grande partie grâce aux fautes de son adversaire, le deuxième est beaucoup plus accroché. Steph laisse son adversaire partir avec 4 points d’avance, pour finalement, remporter le set 21/16.

Simple 4 : Vu le niveau de jeu produit par Clément et son adversaire du jour, on pourrait considérer ce simple comme le n°1. Clément remporte assez facilement le premier set, mais gare au retour de son adversaire….. Les deux joueurs sont sur tous les volants, mais c’est le stéphanois qui remporte les deux derniers sets, avec seulement 2 points d’écart à chaque fois. Dommage…..

Après les simples, tout reste à faire, puisque nous sommes à égalité.

Double 1 : place aux vieux, avec Lolo et Fred. Le match est plutôt équilibré, Lolo nous pousse même quelques « cris » (pour faire peur à l’adversaire ????), et nos deux compères remportent le match en deux sets. Bravo les copains

Double 2 : place aux vieux (bis). Claude et Vincent, jouent ce soir leur premier interclub de la saison (c’est également un retour, pour Vincent, après plus d’une année sans jouer en Cup). Les deux feuillantins, qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer ensemble, se trouvent bien, et font preuves d’efficacité. Résultat, ils remportent eux aussi, leur match, en deux sets. Bravo les gars !!!!

Bilan de la soirée : la CUP décroche sa deuxième victoire d’affilée, ce qui lui permet de rester proche de la tête de poule.

Nous avons finis, la soirée autour d’un excellent buffet garnis par les joueurs de la CUP ; où aucun jus de fruit n'a été bu (on ne peut pas en dire autant, de la verveine « maison » de Claude…..)

Nous débuterons l’année 2017, en rendant visite à l’équipe de Sorbiers.

D’ ici là, l’équipe de CUP se met en mode « repas + boissons » pour les fêtes…… ce qui finalement, ne la change pas beaucoup.

 
Plus d'articles...

Partenaires et sponsors

École de bad labellisée

infos tournois

Voici les tournois à venir!


Pour toutes inscriptions aux tournois, identifiez-vous (colonne de gauche) et remplissez le formulaire qui apparaîtra ici!