INTERCLUBS du 05 Décembre: Equipe 1 D2 a reçu Andrézieux

Compte rendu du Capitaine Gaylord:

Jolie rencontre face aux copains et copines d'Andrézieux ce mercredi 5 Décembre !

Sh1 Franky le rameur nous ramène un point face Étienne... le rameur aussi ! 3 sets comme on les aime à l'arrachée! Bien vu Franky!

Sh2 mini poussin Mister clem' assure la relève de son frangin et nous gagne un second point lors d'un match solide et maîtrisé. Son adversaire n'a pas démérité pour autant. Well done
Sd1 on a littéralement envoyé Solène à l'abattoir face à ma belle sœur fred Pagani. Qui s'incline logiquement mais pas sans avoir fièrement combattu ! Bravo Soso pour ton sacrifice tactique ^^

Sd2 la warriors Annaelle nous amènent notre 3ème et dernier point, match solide avec une petite frayeur fin de deuxième mais le mental est là victoire en deux sets. GG Anna!
Et là c'est le drame…

Mx1 Sophie et Gayl ne sont pas très inspirés et s'inclinent sur deux sets avec trop d'irrégularités pour espérer la gagne face à des adversaires agressifs et plus en jambes.

Mx2 Virginie et coco tentent tant bien que mal de sortir leur épingle du jeu mais c'est la première fois qu'ils matchent ensemble et les automatismes ne sont pas là. Défaite deux sets.

Dd Sophie et Solène se donnent à font mais malheureusement cela ne suffira pas, défaite en deux sets très accrochés, dommage c'était pas loin les filles !
Comme d'hab...

Dh Gayl et Clem livrent là un gros match, très tendu, très nerveux avec de jolis points. Ils se rendent coups pour coups perdent le 1er, gagne le 2ème et s'inclinent sur le 3eme la malédiction du dh est de retour il va falloir conjurer le mauvais sort rapidement. Dommage c'était vraiment pas loin non plus !

Bref grosse soirée pour attaquer la saison d'interclub défaite 5 à 3.

Merci aux supporters venus en masse Cédric fidèle au poste et Alex qui sera sur le terrain la prochaine journée !
Apéro, bière, quiche et bonne humeur pour terminer ! À la prochaine pour notre première victoire ^^ espérons...

CaptN gayl

 

INTERCLUBS du 07 Novembre : Equipe 2 D3 a reçu Feurs

Compte rendu du Capitaine Cédric :

Ce mercredi 7 novembre, l'équipe 2 de La Fouillouse (qui évolue cette
année en départementale 3) recevait l'équipe 3 de Feurs.

Cette année, l'équipe est composée de Laet, Cec, Amandine, Lulu, Magali, Audrey, Maud, Karine, Dom, Romain, Julien, Nico, Lolo, Fred et Cédric.

Et pour cette première journée, les heureux élus sont : Amandine,Karine, Lulu, Audrey, Julien, Nico, Fred et Dom.

Les premiers matchs lancés sont le simple dames et le double dames et ils ne vont pas durer longtemps !
Tout d'abord, Amandine en simple fait courir sa jeune adversaire et limite son nombre de fautes pour l'emporter 21-10 et 21-6. Bravo !

De leur côté, Karine et Lulu ne parviennent pas à rentrer dans leur match et à se relâcher. Résultat : défaite face à une bonne paire de Feurs 12-21 et 16-21. Vous ferez mieux une prochaine fois !

Place ensuite au simple hommes et au double hommes.
En simple, Julien fait parler sa puissance et son agressivité. Avec son adversaire, ils visitent le terrain en long en large et en travers.
Résultat : victoire de Julien 21-18 21-11.

En double hommes, notre duo composé de Nico et Fred a décidé de faire durer les débats... Le match va être long, long, long...
Après avoir oublié de démarrer, ils se retrouvent mené 6-1 et ils vont courir après le score pour perdre le premier set 21-14. Ils se reprennent dans le deuxième set et le remporte 21-14.
Place au 3ème set. Le match est alors très serré et chaque équipe se rend coup pour coup. Nico et Fred donnent leur maximum et Nico laisse même un mollet sur le terrain mais ils remportent quand même le dernier
set 22-20 ! Il semblerait que l'argument "Pas de victoire, pas de bières !" est porté ses fruits... A méditer...

La victoire est assurée mais il reste encore le mixte qui lui aussi va être très long...
Audrey et Dom débutent le match en faisant quelques erreurs... Ils se reprennent en fin de set mais doivent le laisser à leurs adversaires 21-19.
Le deuxième set est tout aussi serré mais va tourner en faveur des feuillantins sur le score de 25-23 !
Place au 3ème set toujours aussi serré et encore remporté par La Fouillouse 21-17 pendant que les spectateurs ont commencé à sortir les bières !

Victoire 4-1 !!!

Félicitations aux joueurs pour leurs très beaux matchs et l'excellente humeur sur et en dehors des terrains !
Merci aux joueurs de l'équipe qui ne jouaient pas et aux copains du club qui sont venus encourager et coacher l'équipe ou qui ont suivi les résultats à distance !

Merci aux joueurs de Feurs pour les beaux matchs et pour leur bonne humeur !

Après ces beaux matchs, comme dans les albums d'Astérix et Obélix, tout le monde s'est retrouvé autour d'un bon banquet toujours aussi bien approvisionné !

La suite des aventures se déroulera à Saint-Galmier à la fin du mois de Novembre.

INTERCLUBS du 29 Novembre : Equipe 2 D3 en déplacement à St Galmier

Compte rendu du Capitaine Cédric :

Le jeudi 29 novembre, l'équipe 2 de La Fouillouse s'est déplacée à Saint-Galmier pour la 2ème journée des interclubs.
La composition est complètement différente de l'équipe de la 1ère journée qui s'était brillamment imposée contre Feurs.
La compo prévue est donc :
SD : Karine,
SH : Romain,
DD : Lulu & Laet,
DH : Nico & Lolo,
Mx : Cec & Cédric.
 
Mais dès le rendez-vous devant la socio, Laet qui a eu mal au dos toute la journée préfère renoncer.
L'interclubs commence par les 2 doubles. En double dames, Lulu & Cec (qui remplace Laet) commence bien le match qui est serré face à une bonne paire de St Galmier mais doit s'incliner en 2 sets (21/17 21/14).
Pendant ce temps-là, le double hommes commence sur les chapeaux de roues ! Lolo & Nico attaquent tout et ne font aucune faute. 1er set gagné 21/13. Par contre, le 2ème set est tout le contraire du 1er et ils s'inclinent lourdement 21/8. Le 3ème set est alors serré. Menés 20/18, ils reviennent à 20 partout. Tout le monde encourage et regarde le match qui se termine par 24/22 pour St Galmier.
Place au simple dames où Karine tombe face à une très bonne adversaire et court après le volant et s'incline en 2 sets.
Place alors au simple hommes et au mixte. Là aussi, Romain tombe contre un bon adversaire mais fait de son mieux et remporte de bons points mais il doit lui aussi s'incliner en 2 sets (21/17 21/12).
En mixte, Cec & Cédric jouent contre une ancienne joueuse de La Fouillouse : Chrystelle (accompagnée de Charles). Le match est serré et les équipes se rendent coup pour coup mais le 1er set est remporté par La Fouillouse 21/17. Le début du 2ème set voit Cédric retomber dans ses travers de son week-end feuillantino-yssingelais et faire un nombre de fautes impressionnant !!! 8/2 pour St Galmier mais une remise au point de Cec remet La Fouillouse dans le droit chemin et la pause est atteinte sur le score de 11/8 pour La Fouillouse ! St Galmier fait quelques fautes en fin de set et le match est remporté en 2 sets.

Défaite 4/1 contre une bonne et sympathique équipe de St Galmier.
Encore une fois nous avons fini autour d'un très bon buffet.

Prochaine rencontre prévue le 12 décembre à La Fouillouse contre St Marcellin. Les supporters, coachs, spectateurs, ... sont les bienvenus !!
© 2017. LFDV42 création Joomla

Recherche