Rencontre de l’équipe CUP à St Joseph le 13 février 2018. Résumé du CAPITAINE BEN

Rencontre de l’équipe CUP à St Joseph le 13 février 2018. Résumé du CAPITAINE BEN

Motivés à bloc pour gagner afin de finir 2ème de la poule, nous partons pour St Joseph armés de notre mascotte.

Romain arrivé sur place le premier pour prendre ses marques, jauge la température, le terrain, le tracé.  Alex le « motive » pour son futur simple alors que son adversaire est déjà en train de s’entrainer (= « Ah oui t’as vu… il place bien… mais ça peut passer…» « Ah oui D7 quand même… » enfin tout ce qu’il faut pour le motiver !)

Après un tour rapide au vestiaire, place à l’échauffement pendant que certains de nos joueurs attaquaient déjà un match entre eux… je ne sais pas s’ils ont compris le concept des interclubs, jouer contre une autre équipe et non pas entre eux. Mais j’ai réalisé que c’était pour déstabiliser l’adversaire !

Place au simple 1 : Romain sort un très bon jeu et met dans tous ses états son jeune adversaire. Malgré ça,  st joseph gagne le 1er set : 24-22. Au 2eme set, c’est pareil : des points très disputés et un match très plaisant. C’est vers la fin que Romain craque en faisant plusieurs points hors du terrain et cela fait gagner son adversaire : 22-20. On récupère un Romain qui a la haine car il passe de peu à côté d’un 3ème set.

Simple 2 : c’est moi qui m’y colle. Le match commence serré jusqu’à 11  et puis après trou noir… je laisse partir le match pour terminer 13-21. Au 2ème set, je me ressaisis et c’est moi qui mène la danse. Je mène 17-11 et là… pareil ! Je mets tout dehors et perds 21-18. Bravo capitaine bel exemple !

Simple 3 : encore un gamin dans la course qui fait bouger notre poêle nationale. Malgré un jeu varié de la part de notre feuillantin, St joseph met en place une routine qui marche assez bien :  2 ou 3 longs et un amortie qui laisse souvent la poêle sur le poteau. Résultat : 17-21 ; 14-21

Simple 4 : place à Alex qui n’a pas encore transpiré et qui a encore tout son potentiel. Il gagne facilement 21-13 ; 21-13

Place au double : je mise tout sur les gagnants du double en P de notre tournoi officiel : « Swif et Seb » et je crois que j’ai bien fait euh… en fait… vu le premier set 6-21…  j’en suis plus si sûr ! Pas le choix : pour le matche nul,  il faut partir sur un 3ème set. Et là, ça y est : ils se réveillent et offrent un meilleur jeu pour enfin gagner mais en transpirant beaucoup car les 2 autres sets furent serrés : 21-18 / 21-19. On se rappellera de la phrase suivant : « Moi je tiens à dire que je suis invaincu EN DOUBLE… »

Dernier double : JohnJohn n’a pas de chance,  il doit jouer avec le Joker Houblon man (je plaisante) ça promet un bon double ! On retiendra la phrase de motivation de John : « Si tu t’excuses en match, je te défonce ! » Allez place au match. Malgré de bons échanges et un changement de jeu à 11, le set  fut serré mais St Joseph a pris l’avant 19-21. Le 2ème set fut plus rapide car le relâchement fut radical : ils perdent 13-21.  

Après une bonne douche…  allons là où l’équipe brille le plus : le 4ème set ! Merci à Saint Joseph qui a bien su nous sustenter, nous désaltérer et nous faire oublier la déshydratation due à nos matchs.

© 2017. LFDV42 création Joomla

Recherche