Rencontre de l’équipe CUP à domicile contre Sorbiers le 31 janvier 2018. Résumé du CAPITAINE BEN

Imprimer

Rencontre de l’équipe CUP à domicile contre Sorbiers  le 31 janvier 2018. Résumé du CAPITAINE BEN

Résumé des épisodes précédents après la trêve hivernale (comme pour les séries américaines !).

Après 48 mails entre les capitaines pour se dire : « Moi le 16 » « Moi le 23 » « Non je ne peux pas le 23  je n’ai pas mes filles » « Bon le 31 alors ? » « Non le 16 » « Non il y a l’équipe 1… » « Ok alors le 31 ! », nous voici prêts pour accueillir Sorbiers.

J’ai donc motivé mes troupes de façon adaptée : «Allez Lionel ! Tu verras l’équipe de Sorbiers ! Tu verras au 4ème set,  ils sont très bons alors assure ! » « Allez Romain, je te mets en simple 1 : tu verras il n’est que D9 ! ».  Vu que nous avions bien géré le planning des rencontres, nous avions le gymnase juste pour  nous…  alors on a lancé les 4 simples en même temps !

Mon résumé se fera donc aux réactions auditives car je jouais en même temps.

Simple 1 : Romain se lance avec une bonne petite pression car il joue le joueur le plus fort de Sorbiers sur le papier. Le match s’est bien terminé : 21-11 ; 21-15 avec des cris de guerre « ALLEZ ! » de temps en temps qui m’ont fait comprendre qu’il avait marqué un point.

Simple 2 : j’envoie Julien notre joueur de 3 sets sur le terrain car il a raison, il ne vient pas pour rien, il vient pour jouer ! Il perd le 1er set 17-21 avec très peu d’écart de points sur la 1ère partie. Il gagne le 2ème 25-23 dans la douleur. Arrivé à ce stade du jeu, nous accueillons une personnalité dans le gymnase mi-homme mi-bionique : notre ancien Président qui a vu de la lumière et est venu nous encourager. Tous les simples à ce stade du jeu étaient pratiquement terminés. Le 3ème set se déroule comme une finale avec tous les supporters et ce fut un match très disputé mais Julien fait quelques fautes sur la fin du match et laisse échapper la victoire 18-21.

Simple 3 : c’est moi qui m’y colle en affrontant le doyen de l’équipe. Le match fut vite plié car l’adversaire a vite été fatigué. Résultat : 21-12 sur les 2 sets.

Simple 4 : quoi de mieux que de finir les simples avec Swif pour un terrain plus propre que propre ! Malgré une bonne défense de notre feuillantin, son adversaire a bien su trouver les points faibles et les trous sur le terrain. Résultat : 13-21 / 17-21

Attaquons les doubles qui n’ont pas été une grande réussite !

Double 1 : JohnJohn et Seb ont bien su tenir le premier set mais perdent 26-28. Sur le 2eme set, ils ont relâché et à cause de quelques problèmes de communication, ils perdent 21-10

Double 2 : Houblon man est déjà en train de s’excuser pour le match qu’il n’a pas encore fait avec moi. Nous nous élançons pour au moins faire un match nul pour cette rencontre. Nous avons mis un petit moment pour démarrer et le 1er set se finit 15-21. Pour le 2eme set, nous avons renversé la vapeur avec un Lionel enfin dans le match et un Benjamin qui ne mettait pas tout dehors : nous le remportons  21-12. Et là… la catastrophe !  Pour essayer une technique, nous passons en mixte car ils jouaient beaucoup sur Lionel : résultat 12-21. On a des bons coachs, je pense !!!

Nous perdons cette rencontre 4-2

On passe dans la salle suivante préparée par notre extra le petit Nico. Après un bon apéro et de bons échanges (« Passe moi une bière » « Tiens je te file les chips » « Non pas besoin juste le décapsuleur »)  la rencontre se termine dans la bonne humeur.