Interclubs EQUIPE 3 Capitaine ZAG

Imprimer

Le 8 novembre au soir, 6 courageux hommes sont partis en mission avec, pour seuls bagages, un tire-bouchon, un couteau à beurre et un sandwich à la fraise au pain complet. Leur mission : obtenir la liberté au Congo. Ces hommes vont vivre un enfer. Cet article ne raconte pas leur histoire.

A des milliers de kilomètres de là, une équipe, également composée de 6 membres, s’est lancée à la conquête du club EMBA (St Etienne). Leur objectif : remettre un 5-0 à St Et.

Pour cette rencontre, les 6 courageux membres de l’équipe 3 étaient Amandine, Virginie, Karine, Corentin, Dominique et Romain (le beau capitaine).

Les hostilités démarrent avec Amandine qui débute dans le bad avec une bonne expérience en tennis. Elle tombe contre une adversaire coriace qui ne laisse rien au hasard. Amandine s’incline en 2 sets 21-15 et 21-14. On retiendra la phrase : « J’ai mis 2 points en fait » qu’elle a prononcée sur les 2 sets.

Coco se lance en même temps sur son simple face à un jeune talentueux. Son jeu est simple et il se bat sur tous les points. Coco, plus motivé que jamais, nous fait une démonstration de… pas grand-chose. Entre ses dégagés trop long et l’absence d’attaque, il a permis à son adversaire de s’exprimer sur le terrain. Il perd en 3 sets 16-21 21-17 21-19. Une déception encore plus grande avec le 3ème set.

La soirée s’annonçait douloureuse. Le Mixte et le Double Dame ont pris la suite. De notre côté, Virginie et Dom affrontent un Greg blessé et une jeune demoiselle. Dom, notre vétéran expérimenté, a profité des faiblesses pour prendre tous les bons points. Notre duo s’en sort en 2 sets 21-10 21-19 ; une frayeur sur le dernier set.

Karine et Amandine (la revanche d’une prof) démarrent le Double Dame avec une grande motivation. Il faut dire aussi qu’Amandine ne voulait pas en rester là et notre cougar était décidée à en découdre avec son cordage tout neuf ! Elles ont livré un très beau match en mélangeant smash, amorti et dégagé. De surcroît, la communication était présente et elles se sont imposées en 2 sets 21-14 21-19. Bravo les filles !

2 victoires partout. Le Double Homme fera la différence. Coco (encore un revanchard) et Rom affrontent une paire comprenant un jeune débutant. Le match n’a pas été de très bonne qualité. De notre côté, nous voulions assurer les points pour éviter toutes surprises. Le match fut bref, 21-11 21-10.

Nous terminons notre victorieuse soirée autour d’un apéro bien fourni et très convivial. Nous remercions encore nos adversaires pour leur accueil et je félicite encore une fois mon équipe pour son travail. Prochaine étape, Saint Joseph !

Capitaine ZAG