INTERCLUBS du 11 Janvier : Equipe 2 D3 en déplacement à Roanne

Compte rendu du Capitaine Cédric :

Vendredi 11 janvier, à peine remis des fêtes, 4 courageux se sont
déplacés à Roanne pour la quatrième journée d'interclubs.
Les autres ont préféré prendre comme excuse : voyage à Amsterdam, voyage
à Prague voir même boulot ou astreinte !!!

La rencontre commence par les 2 doubles. Karine et Cec subissent la loi
de leurs adversaires et s'inclinent en 2 sets. Pendant ce temps-là, Lolo
et Cédric courent après le score mais s'accrochent pour arracher le 1er
set 25-23 ! La fin du 2ème set est complètement loupée et place au 3ème
set hyper serré. Lolo et Cédric mènent 20-19. Après un filet de Cédric,
Yohan fait une remise miraculeuse et le volant passe le filet de façon
inexplicable après l'avoir touché à la montée et à la descente !!! Lolo
et Cédric s'inclinent finalement 22-20 !!!
Karine commence alors son simple contre une jeune Roannaise promise à un
bel avenir et s'incline en 2 sets.
Cédric, oui oui, vous lisez bien !!! joue le simple et court (quand il
n'est pas trop loin du volant) mais subit la loi de son adversaire en 2
sets.
Le mixte composé de Cec et Lolo passe à côté du 1er set mais le 2ème set
est serré mais perdu face à un bois de l'adversaire !!!
Ils peuvent pas taper les volants sans le filet et sans le bois ces
Roannais ???

Finalement lourde défaite face à de très bons et sympathiques adversaires.
Après le très bon et très garni buffet, les 4 courageux peuvent
rejoindre La Fouillouse !!!

Prochaine rencontre à domicile contre Andrézieux.

NTERCLUBS du 19 Décembre: Equipe 1 D2 a reçu Feurs

Compte rendu du Capitaine Gaylord:

Face à Feurs on a eu peur...

Sh1 Franck "la rame" sort de ses habitudes et conclut son match en deux sets, étrange ^^ ! Un peu accroché sur le premier, il règle ses fautes de longueur et empoche le set. Le second est plus calme et amène notre first point !  GG francky👌🛶

Sh2 clem' "mini poussin" ne rentre pas correctement dans son match, les jambes étant restées au vestiaire pas facile d'enchaîner les points face à adversaire plus percutant mais pourtant largement à sa portée . Dommage mon clem' tu l'auras la prochaine fois ^^🙄🐥🐤🐣

Sd1 anaelle livre un beau combat (comme toujours) mais ne parvient pas à accrocher jusqu'au bout son adversaire du soir. Défaite en deux sets. 😭🏸

Sd2 Solène nous entame son match sans trop d'espoir, perte du premier set. Et là, intervention divine ou regain d'énergie et de confiance, remporte le second en collant son adversaire au fond du cours et en contrant ses attaques !  Niiice ! Le troisième set très accroché et est remporté par soso, mental d'acier et tactique respectée . Bravo copine jolie match 👍👍👍👍

Dh clem' surmotivé et piqué dans son orgueil de mini pouss' attaque le match au côté de gayl. Pas grand chose à dire, quelques jolis points accrochés face aux deux compaires plus âgés . Match solide et remporté en deux sets. 😁👍

DD Solène et Sophie remettent le couvert ^^  match solide et maîtrisé victoire en deux sets bravo les girls. Simple et efficace.  ✌️😛

Mx1 Sophie et gayl s'alignent ensemble match assez zarbie, premier set très irrégulier et perdu. Le second set est beaucoup plus abouti et remporté facilement. Quant au troisième... Nous retombons sans raison dans nos travers avec des fautes vulgaires et un jeu très irrégulier. Vraiment dommage car là aussi adversaires plus qu'à notre portée. Dommaaaage et frustrant. 😠🤬😳

Dx2 Virginie et Alex se donnent bien, premier set dans la poche. Le second dans les miches ^^ le troisième tranquillou. Juste histoire de faire durer le plaisir ^^ bravo pour la victoire les coupins ! 😁💪

Victoire 5 à 3 face aux copains de feurs bravo à tous. Première victoire de la saison !  Fier le captN' fiiierr!

Un grand merci aux supporters, cédric fidèle au post, Jaya pour sa bonne humeur ^^ et à Wingyan et François qui seront officiellement dans l'équipe pour la prochaine rencontre !!

Un bon petit apero et go dodo.

Labise captN'gayl

INTERCLUBS du 12 Décembre : Equipe 2 D3 a reçu St Marcellin

Compte rendu du Capitaine Cédric :

Ce mercredi 12 décembre, l'équipe 2 de La Fouillouse (qui évolue cette année en départementale 3) recevait l'équipe 2 de Saint-Marcellin.

Lulu, qui ne joue pas la rencontre a quand même prévue de venir supporter les copains. C'est cool Lulu ! Sauf que Lulu a vainement cherché la salle Polyvalente à... Saint-Marcellin !!! C'est balot, mais la rencontre se joue à... La Fouillouse ! ;)

Pour cette rencontre, La Fouillouse présente 8 joueurs pendant que Saint-Marcellin présente 4 joueurs.
Dans les rangs de Saint-Marcellin, nous avons le plaisir de voir Yann, ancien joueur de La Fouillouse mais Emeline (ancienne de La Fouillouse aussi) n'est pas présente (tant mieux pour nous, parce qu'elle nous faisait vraiment peur !!!).
La rencontre débute par les 2 doubles.
En double dames, Karine et Audrey commencent bien leur match en attaquant bien les volants et la pause est atteinte avec peu de points de retard. Mais la paire adverse est vraiment plus puissante et s'impose en 2 sets.
Pendant ce temps-là, Fred (qui est encore chaud de sa demi-finale perdue dimanche contre une très bonne paire !) et Julien jouent juste et s'imposent en 2 sets. Mélanie (supportrice et fille de Fred) qui nous avait sorti il y a 2 ou 3 ans un mémorable "Oh non !!! Papa !!!", a, cette année supporté et encouragé son papa par un "Déconne pas, papa !!!".
Nous enchainons ensuite par le simple dame et le mixte.
Amandine joue contre une jeune joueuse. Malheureusement, Amandine se frustre et prend quelques points de retard alors qu'elle joue pourtant bien et perd en 2 sets serrés. Un troisième set aurait été mérité.
Laet et Dom jouent le mixte. Le match est très serré et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Le 1er set est remporté par La Fouillouse et le 2ème par Saint-Marcellin. A 20-19 dans le 3ème set, le volant passe mystérieusement juste à côté de la raquette de Laet et la partie se termine par un 22-20 pour... Saint-Marcellin ! C'est vraiment dommage et Laet sort aussi frustrée que de sa demi-finale perdue samedi.
Enfin, Romain joue le simple hommes. Il joue très bien et remporte le match en 2 sets en dominant son adversaire du jour.

Résultat : défaite 3/2 face à une bonne et sympathique équipe de Saint-Marcellin.
Merci à tous les joueurs ainsi qu'aux supporters présents et à distance !
La soirée s'est terminée autour du traditionnel buffet feuillantin.

Suite des interclubs en janvier à Roanne. A suivre...

INTERCLUBS du 05 Décembre: Equipe CUP en déplacement à St Marcellin

Compte rendu du Capitaine Ben:

Ça y est la saison attaque pour nous et pour le bonheur des anciens qui devenaient impatient de faire rugir leurs chaussures.
Nous nous sommes déplacés à St Marcelin encore une fois mais avec envie car nous sommes toujours bien reçus.
Pour cette première rencontre nous sommes avec plein de sang neuf et qui me permette même de venir en tant que spectateur.

Je demanderai un GPS au club afin de le donner à une certaine personne qui pour venir à St Marcelin passe par Villars. On ne change pas une équipe qui
gagne.

Après l’équipe au complet, nous pouvons attaquer les simples. Sachant que je ne joue pas j’envoie Ludovic pour sa première compétition depuis quelques années. Le premier set fut vite plié 21-8. Après une petite pause il reprend le 2 ème set sans trop de difficulté et termine 21-12.
Pendant ce temps Nicolas joue à côté et remporte le 1 er set sans trop de difficulté 21-13 mais le 2 ème est plus compliqué et finalement il s’impose 21-19.
Nous lançons les 2 derniers simples : le simple 3 avec Christophe qui voyait le match comme une simple formalité, il s’impose 21-7 sur le 1 er
set. Il était sur tous les volants malgré la motivation de l’adversaire à le faire danser sur le terrain. Le 2 ème set fut tout autre. La fatigue se sentit et l’adversaire en profita pour mettre des points, il s’impose tout de même 21-18.
Pour le simple 4, après avoir fait de la feuille de résultat un brouillon à force de rayer les noms, j’ai sorti mon joker. HOUBLONMAN… le premier set fut remporté par l’adversaire car il n’était pas chaud.
Après avoir compris le point faible de l’adversaire et avoir repris des poumons il remporte les 2 derniers set 21-12 21-12.

Pour les doubles j’essaie de nouvelle combinaison, pour le premier John John et Arnaud. Malgré de beaux points, ils perdent face à une équipe avec une meilleur cohésion 19-21/ 21-18/15-21.
Dernier double avec une équipe familiale. La famille DOURNEAU pour leur première CUP. Le 1 er set a été fructueux. Ils s’imposent 21-12. Le 2 ème set est plus compliqué car ils ont compris que dans un double il faut créer des trous. L’adversaire s’impose 21-14 et met à rude épreuve nos petits jeunes.
Le dernier set a fait resurgir des blessures et ils perdent 21-10.

1 ère victoire pour les Cupistes. Place au 4 ème set où là encore l’équipe est très bonne et repart du gymnase avec beaucoup de victuailles. Bravo encore !!

Prochaine rencontre le 17 décembre contre St Galmier.

INTERCLUBS du 05 Décembre: Equipe 1 D2 a reçu Andrézieux

Compte rendu du Capitaine Gaylord:

Jolie rencontre face aux copains et copines d'Andrézieux ce mercredi 5 Décembre !

Sh1 Franky le rameur nous ramène un point face Étienne... le rameur aussi ! 3 sets comme on les aime à l'arrachée! Bien vu Franky!

Sh2 mini poussin Mister clem' assure la relève de son frangin et nous gagne un second point lors d'un match solide et maîtrisé. Son adversaire n'a pas démérité pour autant. Well done
Sd1 on a littéralement envoyé Solène à l'abattoir face à ma belle sœur fred Pagani. Qui s'incline logiquement mais pas sans avoir fièrement combattu ! Bravo Soso pour ton sacrifice tactique ^^

Sd2 la warriors Annaelle nous amènent notre 3ème et dernier point, match solide avec une petite frayeur fin de deuxième mais le mental est là victoire en deux sets. GG Anna!
Et là c'est le drame…

Mx1 Sophie et Gayl ne sont pas très inspirés et s'inclinent sur deux sets avec trop d'irrégularités pour espérer la gagne face à des adversaires agressifs et plus en jambes.

Mx2 Virginie et coco tentent tant bien que mal de sortir leur épingle du jeu mais c'est la première fois qu'ils matchent ensemble et les automatismes ne sont pas là. Défaite deux sets.

Dd Sophie et Solène se donnent à font mais malheureusement cela ne suffira pas, défaite en deux sets très accrochés, dommage c'était pas loin les filles !
Comme d'hab...

Dh Gayl et Clem livrent là un gros match, très tendu, très nerveux avec de jolis points. Ils se rendent coups pour coups perdent le 1er, gagne le 2ème et s'inclinent sur le 3eme la malédiction du dh est de retour il va falloir conjurer le mauvais sort rapidement. Dommage c'était vraiment pas loin non plus !

Bref grosse soirée pour attaquer la saison d'interclub défaite 5 à 3.

Merci aux supporters venus en masse Cédric fidèle au poste et Alex qui sera sur le terrain la prochaine journée !
Apéro, bière, quiche et bonne humeur pour terminer ! À la prochaine pour notre première victoire ^^ espérons...

CaptN gayl

 

Page 1 sur 2

© 2017. LFDV42 création Joomla

Recherche