Equipes interclubs

Durant la saison, le Comité Départemental de Badminton de la Loire (CoDep42) proposent des interclubs. En début d’année, il établit un calendrier des différentes rencontres. Les matchs se déroulent les soirs de semaine en division départementale. Les Interclubs Départementaux opposent les équipes des clubs de la Loire affiliés à la ligue Auvergne/Rhône-Alpes. Un classement a lieu à la fin de toutes les rencontres , permettant au vainqueur de monter dans la division supérieure. 

Le LFDV42 comporte actuellement 4 équipes d’Interclubs dont une évoluant en pré-régionale, et une nouvelle équipe va (re)voir le jour pour la saison 2017-2018.

Chaque équipe est composée au minimum de 3 hommes et 3 femmes. Elle doit être au complet sur l’ensemble des journées donc chaque joueur s’engage moralement à être présent ou à se faire remplacer pour le bon déroulement de la compétition. Les membres des équipes acceptent de se déplacer au sein des autres clubs pour ces challenges. Le capitaine d’équipe nommé doit s’assurer de la présence des joueurs nécessaires au bon déroulement de chaque rencontre. Les rencontres se disputent en 8 matchs pour l’équipe 1, 5 matchs pour les équipes 2 et 3 et 6 matchs pour la Cup.

Les rencontres à domicile monopolisent une partie voire la totalité des terrains ces soirs-là, nous communiquerons bien entendu sur les dates d’interclubs via notre site internet et notre page Facebook pour informer nos adhérents. N’hésitez pas à venir encourager ou tout simplement regarder des matchs de badminton !

© 2017. LFDV42 création Joomla

Recherche